Les collectivités pleurent, le FMI se frotte les mains !
Publié le 26 mai 2010 par Jeunegarde
Le Président de Région, Jean-Paul Denanot, l’a annoncé hier : le Limousin et la France devraient rentrer inévitablement dans une période de récession. La faute à la décision de Nicolas Sarkozy de geler les dotations de l’Etat aux collectivités qui sont responsables de la commande publique notamment dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics. Si elles n’ont plus les moyens de passer ces commandes là il n’y aura donc plus de travail pour les entreprises et plus d’emplois.
Cette crise, qui n’en finit plus et dont les effets se montrent chaque jour de plus en plus inquiétants fait pourtant un heureux : le FMI et son Président, Dominique Strauss Kahn ! Cette « entreprise » qui ne vit que des intérêts des prêts qu’elle accorde aux pays en crise et des placements qu’elle effectue, vient d’enregistrer des bénéfices records grâce à la vente d’or, à des placements financiers juteux, à la multiplication des prêts à des conditions scandaleuses pour les populations – en particulier pour les fonctionnaires et les retraités, au licenciement de 385 des 2 900 postes du « staff » !
Mais les médias préfèrent ne s’intéresser qu’au chouchou des sondages et à sa campagne de promotion personnelle ! S’il semble être le meilleur candidat pour battre Sarkozy, il n’est pas certain qu’il soit le meilleur pour défendre les valeurs de gauche alors qu’il ne semble pas sur la même longueur d’onde que ses camarades sur la réforme des retraites !
Tags: bénéfices, Denanot, DSK, FMI, récession
Related posts