"United States of Tara"

Publié le 26 mai 2010 par Orange Mecanique & Lady Penelope

 

United States of Tara est le nom d'une nouvelle série TV diffusée actuellement sur Canal+. Lancée sur la chaîne américaine Showtime, elle est née de l'imagination féconde de Steven Spielberg, et a été scénarisée par Diablo Cody (Juno). Après ma déception devant la prometteuse Nurse Betty, ce nouveau petit ovni proposé par la "quatrième" cryptée a attiré toute mon attention.

Tara Gregor, femme au foyer à priori parfaite, souffre pourtant de troubles de la personnalité. En effet, vivent en elle et peuvent se réveiller à sa place le matin Alice, la ménagère des années 50, Buck, le vétéran du Vietnam ou Gimme, la jeune femme sensuelle et "sexuelle". Son mari et ses deux enfants devront également vivre avec, ce qui n'est pas toujours évident quand il s'agit de deux adolescents.

Le succès de cette série repose bien sûr sur ce pitch, mais également sur l'actrice principale ; car Tara n'est autre que Toni Collette. Dès le début de sa carrière, c'est à dire depuis le culte Muriel, je suis devenue fan de cette comédienne et je la suis avec beaucoup d'intérêt. Du Sixème Sens à Little Miss Sunshine en passant par Japanese Story. Je ne suis donc pas étonnée de savoir que le Golden Globe de la meilleure actrice en 2010 lui a été attribué.


Faites-moi confiance et suivez-mon conseil : regardez United States of Tara tous les jeudi sur Canal+ après Desperate Housewives, ou sur tous les bons sites de streaming...