Magazine

journaldelarue

Publié le 06 décembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Google économique

() - Premier acte, la prétention à saveur écologique : plus tôt cette année, un nouveau site, Blackle.com, annonce avec fierté un truc pour que l'Amérique économise 3000 mégawatts de l'heure. Il suffirait que tous les utilisateurs de Google affichent le site de Blackle lorsqu'ils font une recherche Google, parce que sa page noire n'utilise que 59 watts, contre les 74 watts nécessaires à l'affichage de la page Google sur un ordinateur à cathode. Deuxième acte, la cruelle réalité : seulement 25% des ordinateurs de la planète utilisent encore des écrans à cathode, et cette proportion décline chaque année. Par conséquent, la soi-disant économie est surtout un bon truc publicitaire pour Blackle...

Textes sur l' et commentaires du rédacteur sur l'

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Environnement, Internet Tagué: | Blackle.com, Google


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte