Passionné par les outils de réseaux sociaux (web 2.0: Facebook, Twitter) et par les nouvelles technologies (Appstore, iPad), il a été l'un des tout premiers auteurs français vivants présent sur l'Appstore et le premier à écrire une nouvelle " Les veilleuses de brise" sur Twitter.
Ne vous y trompez pas, Gwen Català se moque des performances et des records! Ce qui l'anime véritablement c'est l'expérimentation de ces nouveaux espaces numériques qui, selon lui, ouvrent un champ immense à de nouvelles pratiques d'écriture et de lectures.
Après Twitter, c'est à Facebook qu'il s'est attaqué en compagnie de Jean-François Gayrard et Christophe Sanchez. 6 mains et 3 continents (Asie-Europe-Amériques) pour ce roman entièrement écrit à partir des statuts Facebook et intitulé "Le Roman d'Arnaud". En plus de l'écrire en temps réel, les auteurs incluaient les "fans" de la page Facebook à l'histoire faisant de ce "Roman d'Arnaud" une sorte de cadavre exquis extrêmement noir et comme il aime à le dire "primitif". Avis aux amateurs et ils sont nombreux... la suite du "Roman d'Arnaud" est prévue pour le 31 Octobre!
Toujours fidèle à ses passions, il vient d'inaugurer une maison d'édition "Numerik livres". Le slogan "Souriez, vous lisez en numérique!" en dit long et vous pourrez découvrir très prochainement les 4 collections de cette maison d'éditions atypique: Histoires à lire debout, Nouvelles à lire debout, Petites vites, nouvelles érotiques et impudiques, Carnets à blog.
Notre passeur de mots est aussi un agitateur d'idées et il ne manque pas de projets et de rendez-vous. Prochaine implication: le salon international du livre insulaire d'Ouessant qui aura lieu du 18 au 22 Août et prochaine expérimentation: une télé réalité littéraire. A suivre donc!
Si cet univers vous est entièrement inconnu, n'hésitez pas à surfer sur la vague de la création littéraire numérique et sur écran avec Ibookrama.