Une histoire pas drôle. Michel Teychenné est socialiste, ariégeois, conseil municipal de Pamiers. Député Européen.
Il se trouve que cet homme est en conflit avec sa direction départementale du PS. Qui lui a notamment refusé une investiture aux élections régionales. Michel Teychinné affirme que c'est à cause de son homosexualité, la direction du PS nie... Mais voilà, l'ambiance est fraiche entre l'homme et son parti.
L'histoire aurait pu s'arrêter là. Et puis on apprend que cet homme, Michel Teychinné, a été mardi soir roué de coupspar trois militants socialistes, à la sortie d'une réunion. C'est classe, c'est la tolérance et l'esprit démocratique puissance 10000. C'est affligeant et écœurant.
L'homme a porté plainte. Il exprime sa tristesse sur son blog. Quant à moi, je suis affligé.
Cela me prouve une fois de plus que le parti socialiste (pas plus que l'UMP) n'a aucune leçon de morale à donner, et qu'il a aussi en son sein des authentiques petits extrémistes fou. Aux comportements politiques parfois douteux et démocratiquement contestables (les boules puantes sont loin d'être l'apanage de la droite...). Cette histoire de Pamiers est un extrême inacceptable...
Bien sur, de la même manière que tous les supporters du PSG ne sont pas des nazillons violents, les militants PS sont loin d'être aussi cons et détestables que ces quelques crétins ariégeois. Pour autant, je n'aime pas cette violence et cette intolérance latente dans ce monde politique militant. Sans doute pour ça que je n'ai plus de cartes politiques depuis 2002.
Mais ça fait peur. Un épiphénomène qui fait peur. J'exprime souvent ma crainte d'une campagne 2012 très violente, peut être le futur risque de tristement me donner raison... C'est dommage.