« Nous avions survécu aux Jeux, nous étions vainqueurs,
tout le monde semblait enchanté de nous voir ensemble, et puis, brusquement...
Je veux dire, comment pouvions-nous prévoir une chose pareille ? »
Katniss et Peeta, les deux vainqueurs des derniers Hunger Games sont rentrés chez eux, au District Douze où rien ne sera plus comme avant. Katniss va devoir affronter bien plus que la confusion de ses sentiments envers Gale et Peeta. Elle qui a ébranlé le pouvoir en place se retrouve menacée par le Président lui-même...
Avec la véritable réussite du premier opus de cette trilogie, Suzanne Collins a mis la barre très haut. Difficile de faire tout aussi bien et de ne pas décevoir les nombreux fans à travers la planète, rien que ça. Et bien... mission ratée pour l'auteure. Elle n'est hélas pas arrivée à égaler le premier tome. Celui-ci est encore meilleur ! Je sais, je suis drôle.
La maîtrise du suspense est époustouflante, l'effet de surprise est toujours aussi fort, le lecteur est emmené au-delà de ce qu'il peut supporter, c'est du lourd, du très lourd. Les pages se tournent avec frénésie, Hunger Games maintient son statut de livre irréductible, impossible de s'y soustraire, vous connaîtrez uniquement le soulagement quand vous aurez tourné la dernière page.
Et quand bien même, vous n'aurez alors que vos yeux pour pleurer car il vous faudra encore attendre une année pour apercevoir la fin. Certains petits malins s'estiment à l'abri de ces aléas en décidant d'attendre que l'intégrale de la trilogie soit disponible pour la lire. Même si une part de moi les jalouse de ne pas connaître mon tourment, ces énergumènes ne sont que des petits joueurs. Je sais, je suis impitoyable.
Quelques fois, il faut savoir être audacieux et aller au bout de ses folies. C'est pourquoi je me refuse à moisir encore 360 jours avant d'avoir ma dose hungerienne. Je m'engage donc à lire le troisième opus en v.o. même si je ne lis pas l'anglais aussi bien que je le parle (et c'est vous dire le niveau...). Pour y arriver, je mets toutes les chances de mon côté.
Beaucoup d'avis sur la toile tout comme d'innombrables forum de discussions concernant Gale or Peeta, Peeta ou Gale, Gale VS Peeta... Les aimant tous les deux, je demande juste à Mère Collins de les garder tous deux en bonne santé. Je sais, je suis exceptionnelle.
Combien de jours à attendre la sortie du tome 3 ?