Fille et soeur de photographes, Géraldine Potron se tourne à 20 ans vers... la photographie !
Artiste, photographe créateur, elle navigue entre deux styles qui m'ont complètement séduite : la "photo numérique" de paysages et de portraits et la "photo peinture" que j'ai plaisir à vous exposer dans cet article.
Sa passion pour l'image l'a conduite à voyager dans de nombreux pays. En 2007 grâce à une nouvelle technique sur Photoshop, elle s'éloigne de la photo originale en "éclatant " ses sujets et en y ajoutant des couleurs intenses qui donnent à l'oeuvre un aspect de peinture..
Voyagez au gré de ses photographies de Madagascar, prises de 2001 à 2004. Quelle féérie de couleurs vives, telles que je les aime. Flamboiement de bleu, rouge et jaune !
Géraldine me surprend aussi par sa palette de dons artistiques. Compositeur de musique, elle a créé des comédies musicales et a signé la chanson "Dans nos souvenirs" pour l'album "Quand l'éternité" d'Hélène Segara.
Artiste reconnue, Géraldine expose en avril 2007 à la galerie Carré d'Artistes d'Aix-en- Provence et signe, en septembre 2007, avec les Editions Braun pour quatre ans avec distribution de cartes postales et de posters sur le thème de New York... Vite allez admirer ses photos de Big Apple..
Et vous, quelles photos de Géraldine vous ont le plus enthousiasmé ?
Ses photos de grandes villes du monde ? Ses portraits ou ses paysages ?
Crédit Photos ( c) Géraldine Potron