( Saison pleine pour Amel BOUDERRA et Charleville, avec le titre et la montée en Ligue 1 - Crédit Photo: basketfrance )
A peine sortis d'un Final Four fabuleux qu'il faut déjà faire le bilan de la saison, ce qui sera fait aujourd'hui, et envisager la suivante avec les fameux transferts, qui seront entamés demain avec la Ligue 1, avant la Ligue 2 la semaine prochaine.
Pour faire le bilan, comme en LFB, faisons la comparaison avec le classement prévisionnel établi en début de saison, par les lecteurs du blog:
1. Charleville 1. --
2. Hainaut Basket 2. --
3. La Roche 5. +2
4. Lyon 7. +3
5. Graffenstaden 3. -2
6. Dunkerque 8. +2
7. Rennes 9. +2
8. Reims 4. -4
9. Pleyber Christ 14. +5
10. Nice 6. -4
11. Voiron 10. -1
12. Laveyron 13. +1
13. Charnay Macon 15. +2
14. CSP Rezé 11. -3
15. INSEP 16. +1
16. Tours 12. -4
Comme pour la LFB, l'écart moyen entre la prévision et la réalité est de .....zéro, mais seules deux formations ont été classées à leur bonne place: Charleville et le Hainaut, que tout le monde attendait, et qui ont répondu présent.
Pour le reste, on notera que trois équipes ont fortement déçues, à savoir Reims, Nice et Tours (-4 chacune), alors que la grosse surprise de la saison aura été Pleyber Christ (+5), Lyon étant un peu plus attendu dans le haut de tableau, même si personne ne le voyait au Final Four (+3).
Les internautes attendaient un peu mieux de Rezé, peut-être à cause de la présence de Sandrine RONOT et Marie Vicente SANTA CRUZ.
Le reste se situe dans une fourchette moyenne entre -2 et +2, ce qui n'est pas ma, et atteste bien que celles e- ceux qui ont participé aux prévisions de début de saison....connaissent bien la NF1, future Ligue 2.
La saison européenne est maintenant achevée: rendez-vous en Septembre pour la reprise de la Ligue 2, en Octobre pour l'Open LFB et.....vive le basket féminin !!!!