Premier leçon : comment pardonner un ami qui vous déclare un soir :
« T’as vraiment mauvaise mine, tu devrais faire quelquechose, on ne te reconnait plus ! » Euh comment te dire… MERCI !!
sauf que cet ami a eu la bonne idée d’ajouter : « Tu connais le jus d’Argousier ? tu vas voir, c’est TOP TOP TOP ! »
Pour le pitch : les bienfaits du jus d’argousier sont nombreux et son utilisation est préconisée dans plusieurs cas : agit de l’intérieur pour fatigue (pour moi!!), grippe, manque d’appétit, hypertension et à l’extérieur sur des propriétés cicatrisantes (pour brulures et cicatrices) bref beauté & vitalité… très cosmétonique !
Petit plus : Sa stimulation du renouvellement cellulaire rend le jus d’argousier très utile contre les rides (magique !!). Anti-inflammatoire, l’argousier apaise également les irritations. Personnellement, je le préconise le soir avant de se coucher aprés une soirée un peu arrosée…
Pour comprendre, il faut juste savoir que ces petites baies sont bourrées en vitamine C: cinq fois plus que le kiwi, et trente fois plus que l’orange ! Elles contiennent aussi de la vitamine E, ainsi que divers anti-oxydants, oligo-éléments, minéraux et acides gras. Waouh le cocktail !
Maintenant où le trouver ? La marque Weleda a sorti des jus, seul bémol, le goût. Sinon vous pouvez le retrouver dans des bars à jus fonctionnels.
Cosmétoniquement vôtre…