Ceux qui ont déambulé ce week-end dans les allées de "Nature Capitale"(on facebook) sur les Champs-Elysées ont peut-être eu l'impression que le monde entier s'était donné rendez-vous là mais le site de l'organisateur évalue à 1 900 000 le nombre de visiteurs présents au cours de ces deux jours sur la plus belle avenue du monde (j'ajouterais : visiteurs de 3 mois à 99 ans). Ainsi, si on peut considérer que l'évènement a rencontré un succès populaire, je reste, pour ma part, déçu par la scénographie peu créative que j'ai pu constater. Quel dommage de n'avoir pas choisi une période de plus grande floraison ou de ne pas avoir proposé des variétés de plantes en fleurs à cette période pour offrir à nos déambulations plus de couleurs et d'odeurs que le vert trop dominant à mon goût et la senteur des tuiles en coquilles d'huîtres. Quel intérêt, par exemple, de proposer un carré de lavandes si celles-ci sont à peine en fleurs ? Même pas leur douce odeur. D'ailleurs le peu de fleurs qu'elles avaient, a bien vite été cueilli aux pourtours de la parcelle.
Malgré tout, pour les photographes, les sujets d'illustration de l'installation ne manquaient pas et au nombre d'appareils photos croisés on peut parier que le net va en voir défiler pendant quelques jours...
Allez, j'apporte ma petite pierre à l'édifice posthume de cette manifestation de Pentecôte que tout le monde aura bien vite oublié dès que la coupe du Monde de foot aura démarré (ce n'est qu'un exemple).