Les malheureux qui ont une chipset de carte graphique Intel (945, 965, toute cette série, et pour info, ma carte graphique est une X3100) et qui ont voulu jouer à Second Life sous Vista l’ont remarqué (en même temps, comment faire autrement…) : le jeu crash lamentablement au moment d’afficher votre avatar (et l’île aussi). Un sacré problème, c’est vrai, mais qui dit problème dit solution !
En fait ce problème de crash vient du fait que la CG n’arrive pas à gérer les occlusions d’objets, ce qui veut dire, à ce que j’ai compris, que ça chie lorsque deux objets se chevauchent. Un problème d’OpenGL en somme. Du coup, il faut désactiver cette fonction, et le seul soucis (si on peut dire que c’en est un) est qu’il faut faire la manip manuellement dans le fichier concerné : vous n’avez pas accès à ce type de configuration via le jeu.
Alors, rendez-vous dans le dossier C:\Utilisateurs\votre_nom_d’utilisateur\AppData\Roaming\SecondLife\user_settings, et ouvrez le fichier settings.xml. Là, vous n’avez plus qu’à rajouter le code suivant (sans interférer dans le code déjà présent, regardez comment le code est fait et comment le code présent dans le fichier est fait - c’est simple et vous ne ferez pas de bétises) :
<!–Enable object culling based on occlusion (coverage) by other objects–>
<UseOcclusion value=”FALSE”/>
Vous fermez, vous enregistrez, vous relancez 2nd Life, vous vous connectez et, oh, magie, vous êtes “in game” ! Jouez bien ;-] !