Après vous avoir parlé du “relooking virtuel” avec le site Taaz, je viens de découvrir une technique de maquillage américaine absolument ré-vo-lu-tion-naire, qui va changer la manière dont les femmes se maquillent !
Il s’agit d’une ombre à paupières instantanée qui se pose à l’aide d’un patch, à appliquer directement sur les paupières. C’est une technique qui permet de gagner du temps et d’avoir un résultat naturel ou sophistiqué en fonction de la teinte que l’on va choisir. C’est comme si vous aviez votre propre “makeup artist” à la maison ! Voici les photos du produit avec les différentes teintes existantes :
Effet “Smokey Eyes”
Effet naturel
Effet “zébré – sophistiqué” le temps d’une soirée
Bizarrement, ça me rappelle le film “Le 5ème élément” où Leeloo (alias la belle Milla Jovovich) se maquillait super rapidement avec un applicateur de maquillage très astucieux… Aujourd’hui, ce n’est plus de la fiction, c’est un procédé qui existe vraiment !
Souvenez-vous … Milla Jovovich dans “Le 5ème élément”
Ci-dessous, vous voyez comme il est simple d’appliquer le patch en 5 étapes. Il est aussi possible d’utiliser le même patch pour les deux paupières en fonction de l’intensité souhaitée. Une fois que vous avez retiré le patch, il faut appliquer un fixateur de maquillage qui permet de faire tenir votre ombre à paupières, et de la rendre waterproof. Plus besoin de pinceaux, ni de retouche… Moi qui adore me maquiller, je ne demande qu’à l’essayer !
Ce système unique au monde a été développé et breveté par la société “Color On Professional”. Les filles, il va falloir attendre encore un peu avant que ce produit soit commercialisé en France. Pour le moment, ce produit est disponible sur Sephora US. Il faut compter $25 les 5 paires de patchs. Pour 5 à 10 utilisations, cela reste quand même un produit de luxe…