Ce qu’il faut retenir :
- 4,3 milliards d’€ dépensés à Noël 2008 sur le net : +29% vs 2007
- 216 euros dépensés par cyber-acheteur pour les cadeaux en ligne
- 4 cadeaux sur 10 achetés sur internet par les cyber-acheteurs et 52% de leur budget cadeaux dépensés sur le net
- Les produits culturels (CD, DVD, livres) en tête des ventes, belle percée des écrans plats et arrivée des Netbooks
- Principale motivation d’achat sur internet : des prix plus attractifs
- 97,7% des acheteurs sont satisfaits de leurs achats en ligne à Noël
- 99,3 % ont l’intention d’acheter à nouveau en ligne en 2009
Lire l’intégralité de l’article sur le lien : Bilan Noël 2008 sur internet : plus de 4 milliards par Nathalie Laîné
Retrouvez également Les Chiffres Clés du e-commerce 2008.pdf - Etude publiée par la FEVAD
* L’étude Fevad/Directpanel a été réalisée fin décembre-début janvier auprès d’un échantillon représentatif des cyber-acheteurs ayant effectué au moins un achat en ligne au cours des mois de novembre/décembre 2008.
Tagged: Cadeaux, Distribution, e-commerce, Fevad, Noël