Après le lancement de son premier site marchand en avril 2008, Le Bon Marché lance le site e-commerce de La Grande Epicerie. Un temple de la créativité gourmande, découvreur de produits et défricheur des dernières tendances culinaires, voilà l’image que cultive La Grande Epicerie depuis 2002. La gastronomie devient synonyme de mode et “haute-culture”, le beau et le bon s’allient et les épicuriens sont ravis !
Le rôle du site e-commerce sera de “faire rêver”, et de générer des ventes supplémentaires, en proposant des produits exclusifs haut de gamme, que l’on a envie de toucher et de conserver.
La Homepage présente des liens vers la boutique en ligne, les coulisses de la Grande Epicerie, les événements, le Service Traiteur, les Cadeaux d’Affaires, ainsi qu’un lien vers le site treeslbm.
Homepage www.lagrandeepicerie.fr
C’est la célèbre illustratrice Carlotta, au style inimitable (Vogue, Elle, Marie-Claire ou www.leffetsephora.com), et Eric Giriat (Illustrateur de presse Le Monde, Les Echos…) qui ont pris en main la théâtralisation et la mise en scène du site avec des personnages plein d’humour au style décalé.
Le site marchand va permettre de toucher une clientèle provinciale (nouveaux clients), mais aussi la clientèle parisienne pressée (clientèle existante, déjà initiée aux produits de la boutique), qui ne supporte plus la foule du samedi. La boutique en ligne nous propose de découvrir une sélection de produits “incontournables” immédiatement disponibles* (World Food, Food Fashion…), ainsi que quelques Produits du Moments.
Accueil Boutique en ligne
Chaque fiche produit est présentée d’une manière originale avec une mosaïque d’images en fond et le descriptif produit au centre, avec possibilité de zoomer sur le produit. La navigation est affichée d’une manière horizontale avec des visuels produits en bas de page, le tout est assez intuitif. On se retrouve plongé dans un monde de couleurs, sur fond noir.
Produits incontournables
Dans les produits du moment, on retrouve des produits inédits exclusifs, comme du miel “Béton” (produit par un apiculteur sur le toit de la Mairie de St Denis même!), des Petits Oursons signés Sonia Rykiel, des bijoux à croquer, des tirelires Hello Kitty, un coffret Coca Cola Light Nathalie Rykiel à 40€ en édition limitée ! En tout un catalogue d’environ 80 produits immédiatement disponibles*.
Produits du moment
La rubrique Service Traiteur
La rubrique Cadeaux d’Affaires
En conclusion, j’ai beaucoup aimé le design, la navigation assez intuitive, et finalement le positionnement différencié du site. Seul bémol, je reste un peu “sur ma faim” au niveau de l’assortiment produits, bien segmenté, il reste cependant assez limité. Bravo! c’est un très bon début, belle créativité.
Dégustation sur place : La Grande Epicerie de Paris, 38, rue de Sèvres, Paris 7ème.
* Sauf “Les créations de Chefs” (car il s’agit produits frais disponibles uniquement en magasin)
Tagged: Alimentation, Distribution, e-comme, La Grande Epicerie, Luxe