Strasbourg et Mulhouse se mobilisent du 1er au 5 juin pour accueillir la 6e édition de la Semaine du Microcrédit
Durant ces 5 jours, l'Adie ira à la rencontre de tous ceux intéressés par le microcrédit et la création d'entreprise.
EN ALSACE :
LES FORUMS 2010 EN ALSACE
Strasbourg - du 1er au 5 juin (10h-19h) :Place des Halles
Mulhouse - du 1er au 5 juin (10h-19h) :Place FranklinCes forums vous permettront de vous renseigner sur le microcrédit et la création d'entreprise, de présenter votre projet et de discuter de sa réalisation avec des entrepreneurs soutenus par l'Adie.Un diagnostic sera proposé sur place aux porteurs de projet, qui seront orientés vers un des services de l'association en fonction de l'avancement de leur projet.
QUI EST CONCERNE ?La Semaine du Microcrédit de l'Adie s'adresse en priorité aux demandeurs d'emploi, aux travailleurs indépendants et aux salariés précaires exclus du système bancaire classique qui souhaitent créer ou développer leur activité.
LA CAMPAGNE DE PUBLICITE :
Le slogan : « Les patrons sont des gens comme vous. Alors pourquoi ne pas faire comme eux ? »La campagne de publicité a été réalisée bénévolement par l'agence Young & Rubicam. Elle vise à promouvoir le microcrédit et l'entrepreuneriat pour tous. Le message central de cette campagne est « tout le monde peut entreprendre ».
La vidéo :
SOURCE :
ASSOCIATION-ADIE
L'ADIE FAIT SON CINEMA :Cinq jeunes réalisateurs donnent leur vision du microcréditLa Semaine du Microcrédit est un évènement qui a été labelisé par l'Europe dans le cadre de l'Année Européenne de Lutte contre la Pauvreté et l'Exclusion Sociale.
l'Adie a confié la réalisation de 5 court-métrages à 5 jeunes réalisateurs issus des quartiers, qui donnent ainsi leur vision du microcrédit et de la création d'entreprise. Le cinéaste Olivier Assayas s'y est associé en parrainant ces réalisateurs en herbe.Dans le cadre du lancement de la Semaine du Microcrédit, ces courts-métrages seront diffusés dans plusieurs grandes villes françaises, et seront également disponibles sur internet.
SOURCE : http://www.adie.org/