Magazine Asie

Enfiler des perles à Liwan

Publié le 25 mai 2010 par Unefilleenchine

Enfiler des perles à LiwanEnfiler des perles à Liwan

Certaines préfèrent aller seules au marché aux perles (Liwan Plaza à Canton), pour pouvoir se concentrer et faire le bon choix. D’autres venir une première fois, réfléchir, revenir, reréfléchir et revenir encore.
Arriver entre copines, bien décidées à avoir un cadeau de fête des mères cette année gâter amies, tantes et belles-soeurs cet été et à faire la fête toute la journée, c’est bien plus drôle.
On prend quoi ? Des sautoirs à la Carrie, le tour de cou de Bree ou un double rang de belle-mère? Du blanc, du rose, du gris, du mauve, de l’orangé ? Bah t’as raison, on va prendre un peu de chaque ; il y a toutes les qualités et tous les prix hein madame ?
De quoi se faire plaisir à partir de 50 rmb le « tiao » , c’est à dire le « bout » de collier correspondant à un tour de cou, soit une quarantaine de perles de taille moyenne.  En compter trois pour un sautoir, quatre si vous êtes vraiment grande. Reste le débat de la taille du sautoir, suffisamment long sans tomber dans le cache-poupoune, ça nous a bien pris dix minutes.
Bien sûr plus c’est beau plus c’est cher et vice-versa, jusqu’aux perles « parfaites » à 4 ou 5 chiffres le « tiao », « parcé qué moi j’aime qué cé soit parfait bébé »; mais vous pouvez trouver un très joli ras de cou pour 10 à 40 euros, et un sautoir de la muerte pour 15 à 80 euros. Mention spéciale aux perles roses un peu irrégulières aujourd’hui, et au ras de cou boubourge-mais-faut-pas-s’y-fier, assorti à n’importe quoi.
Ne pas louper le déjeuner au Xi Guan Ren Jia du 4ième étage pour vous remettre de tout ça (et accessoirement fêter l’anniv de Jen à la Tsintao), authentique restaurant cantonais avec charriot de Dim Sum et ambiance guarantie, ouvert de 7 à 22h.

Nos boutiques préférées : Fan Jin Xin, GB72, notamment pour les perles de très haute qualité, et Xin Bin Pearl; GA06, pour les colliers plus modernes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog