La Chute de Cheveu
Une chute de cheveu soudaine peut survenir après un stress important, un régime amaigrissant trop restrictif ou dans les mois qui suivent l’accouchement. Une carence en zinc ou en fer peut également entraîner une chute de cheveu, surtout chez les femmes.
Dans le cas d’une chute de cheveu liée à une carence nutritionnelle, les cheveux repoussent après dès que le régime alimentaire est corrigé. En revanche la calvitie masculine est définitive.
Compléments alimentaires & chute cheveu
Les compléments alimentaires vont apporter des nutriments indispensables à la production de cheveux en bonne santé.
Les vitamines B
Les vitamines du groupe B stimulent la fabrication de la kératine, protéine formant les cheveux et les ongles. De nombreux compléments alimentaires contiennent de la vitamine B8 (ou biotine), et de la vitamine B5 (ou acide pantothénique) afin de renforcer la chevelure.
La Cystéine
La cystéine ou L-cystéine est un acide aminé soufré que notre corps trouve dans les aliments. Elle entre dans la composition de médicaments prescrits pour les problèmes de chute de cheveux.
La méthionine
La méthionine est également un acide aminé soufré (apportée par l’alimentation) proposée dans le traitement de la chute de cheveux.
La levure de bière
Riche en protéines, en oligo éléments et en vitamines du groupe B, la levure de bière est ârfois utilisée pour traiter la perte de cheveux.
Autres Solutions
Manger des protéines et du fer
Pour favoriser la synthèse de kératine, notre organisme a besoin d’acides aminés, notamment d’acides aminés soufrés, dont sont riches la viande et les poissons.