Dans la lignée des précédentes recettes de Malaisie et de l'inépuisable richesse des Kueh, voici aujourd'hui une recette simple qui se prépare sur un mode analogue à celles que je vous ai déjà présentée qu'il s'agisse des Bingka Ubi ou des Kuih Kacau ou encore des kuih seri Muka
Ingrédients
300 grammes de farine de riz gluant
400 ml de lait de coco
200 g de noix de coco en poudre
200 grammes de sucre
2 œufs
Une pincée de sel
15 feuilles de pandan
Préchauffer le four à 160 °
Broyer les feuilles de pandan en coupant grossièrement au ciseau et en versant 200 ml de lait de coco. Utiliser le thermo plongeur pour former une bouillie grossière. Verser ce mélange dans le blender et continuer à broyer le tout jusqu'à obtenir un ensemble liquide t homogène.
Dans une casserole, verser la farine, la noix de coco, le sel les 200 ml de lait de coco et le mélange au pandan. Chauffer le tout et réserver. Pendant ce temps battre 2 œufs entiers avec le sucre et incorporer ce mélange dans la casserole. Mélanger jusqu'à obtenir un appareil homogène.
Beurrer un moule rectangulaire à bords bien verticaux de préférence. Verser l'appareil et cuire à 160 ° pendant 45 minutes
environ.
Retirer du four, démouler aussitôt refroidi. Couper de petits rectangles aux bords biens nets et servir avec une tasse de thé à tout moment de la journée.