La foule les admire dans la vitrine du Konditorei avant de se presser pour entrer dans la salle. En coulisses, les assistants rectifient une dernière fois la présentation en les parant d’une pointe de chantilly. Puis elles font leur apparition devant un public conquis d’avance. On assiste à un formidable défilé d’assiettes. Tarte, crumble, gâteau, les deux miss font vraiment leur show. Les meilleures clientes, au premier rang, n’en perdent pas une miette. D’après les critiques, il semblerait que le Erdbeer-Rhabarberkuchen ait les faveurs du public cette saison. Viel Spaβ !
Pour le gâteau
500 g de rhubarbe (3 tiges)
1 poignée de fraises
80 g de beurre demi-sel amolli
150 g de sucre
2 œufs
80 g de maizena
80 g de farine
80 g de farine d’épeautre complète
1 c.c de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Lavez les fraises et la rhubarbe. Equeutez les fraises et coupez-les en petits morceaux. Epluchez la rhubarbe, coupez-la en petits cubes et saupoudrez avec 25 g de sucre. Réservez.
Préchauffez le four therm.6. Travaillez le beurre et le sucre restant en pommade. Ajoutez les œufs, la maizena, les farines, la levure et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Versez la pâte dans un moule à charnière beurré et fariné. Recouvrez avec les fraises et la rhubarbe égouttée puis saupoudrez de sucre vanillé.
Mettez au four 50 minutes puis laissez refroidir avant de déguster…avec de la crème fouettée.
Mon grain de sel
Collection des saisons précédentes :
Tarte fraise-rhubarbe
Gâteau rhubarbe-fraises tagada
Cheesecake fraise-rhubarbe
Mémo en V.O. : gâteau fraise-rhubarbe – der Erdbeer Rhabarberkuchen
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.