Magazine Entreprise

Franprix - utilisation du flashcode

Publié le 29 septembre 2009 par Thelo
Je parlais au début de ce blog du flashcode. Hé bien Franprix utiliser cette technologie dans le cadre de sa foire au vin. En proposant aux clients de scanner le code barre classique du produit avec leur téléphone, Franprix leur donne accès à diverses informations sur le produit, son origine, les conseils de dégustation etc.
Une belle application d'une technologie peu utilisée, peu compatible avec la majorité des téléphones portables, mais qui donne des opportunités de packaging étendu infini. Très intelligent car l'achat de vin est un achat pour lequel le client veut être rassuré et renseigner, donc en lui fournissant toutes les informations qu'il désire, la tâche lui est facilitée.
PS : Petite correction technique, d'après Laurent T, ce n'est pas du flashcode mais un code 1D, alors que le flash code est en 2D... voila pour les précisions, le principe reste grosso modo le même.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thelo 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog