mardi 25 mai 2010
SALEM de Stephen King
Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s'installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l'horreur s'infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem. En bonus: deux nouvelles inédites sur le village de Salem, de nombreuses scènes coupées que Stephen King souhaitait faire découvrir à son public.
Mon avis :
Après être entrée dans la chambre 1408, je me suis rendue à Salem, paisible petite ville américaine, pour un petit week-end. Quel programme ! Ce n’était vraiment pas de tout repos. La nuit il se passe des choses étranges à Salem et dans ses environs. Les habitants ont l’air inquiet, non, le mot est faible, ils ont l’air terrorisé. On dirait que le mal a élu domicile dans cette jolie maison que nous voyons ci-dessus !
Pourtant Stephen King nous avait prévenu, surtout ne vous y arrêtez pas pour la nuit. Mais bien entendu, j’en ai fait qu’à ma tête. Et j’ai adoré, c’était glauque, sombre, et sanglant.
Je m’en suis sortie vivante, mais beaucoup y ont laissé leur peau.
Je vous conseille de visiter Salem sans plus tarder car bientôt il ne restera plus rien…La population change rapidement et les humains se font de plus en plus rares.