Une barboteuse pour Apolline (une autre, en rose)
Publié le 25 mai 2010 par Mpbernet
Comme j'ai pu constater que la première va parfaitement et qu'il fait enfin chaud, j'ai décidé hier après-midi de tailler une deuxième petite barboteuse dans les chutes du tissu utilisé pour ma chemise de nuit "Dame anglaise".
Quand on a fait une première fois, cela va tout seul. Là, les parementures sont dans le même tissu, je les ai retaillées finement, j'ai cranté tout autour des coutures de l'ouverture et n'ai pas connu de déboires dans la pose des pressions "Ar brinic".
Vous pouvez voir comment elle va bien sur Apolline qui aura 6 mois le 7 juin, recto et verso !
Une petite angoisse cependant : en surpiquant quatre épaisseurs - et pourtant ce tissu est très fin - mon aiguille s'est pliée. Au point suivant, elle a cassé net au niveau du chas et la partie inférieure a disparu par gravité dans un trou de la grille.....
Après consultation de la notice de la MAC, j'ai enlevé puis posé sans difficulté une nouvelle aiguille - j'ignorais qu'elles s'usaient aussi vite ! - mais alors, ma machine s'est mise à coudre avec un bruit d'enfer...
De plus en plus inquiète, je me suis dite que peut-être, le petit morceau de métal s'était infiltré dans le mécanisme....J'ai donc tenté le tout pour le tout et retourné cul par dessus tête la machine en la secouant. A l'essai suivant, puis de bruit inquiétant. Pourvu que ça dure !
C'est que je ne sais pas comment ça s'ouvre, ce machin-là !