Magazine Régions du monde

Maupiti : le paradis pour se reposer

Publié le 24 janvier 2010 par Ijujukulele @jvgazouille

Aujourd’hui c’est notre premier jour entier à Maupiti. On commence par une petite douche : surprise il n’y a pas d’eau chaude. En fait l’eau chaude est solaire. On va donc vite abandonner l’idée de prendre une douche le matin : on la prend le soir après les activités, comme on a chaud, on trouve la douche très rafraichissante !

Aujourd’hui c’est la Toussaint, donc un jour férié. On profite des courses des gérants de la pension pour aller sur l’ile principale faire quelques courses.

A la boulangerie on fait quelques achats. Enfin quand je dis boulangerie, n’imaginez pas une belle vitrine réfrigérée avec des gateaux et le pain derrière. C’est plus une pièce avec des étagères pour les conserves (une mini épicerie en fait) et perso j’ai pas vu le pain !

La journée sera consacrée à faire des mots croisés, à jouer à la DS, sur notre petite terrasse, face à l’océan. la classe non ? En attendant le repas du midi. Sauf qu’il n’y aura pas de repas du midi. On ne le savait pas mais si on veut manger le midi il faut demander la veille. Heureusement on a nos gateaux et chips pour grignoter !

En début d’après-midi, il pleut, un bon grain qui dure une bonne heure.

Après, Tea, le gérant de la pension, et les tahitiens arrivés la veille vont faire du kite surf : sur un surf tracté par une voile comme celle d’un parapente. On va avec eux faire quelques photos mais comme il n’y a pas beaucoup de vent, seul Tea fait du kite. Une fois le kite surf terminé, les garçons rentrent à la pension, nous on décide de rester se baigner. On est tout seuls dans le lagon, le rêve !

Une première journée passée à se reposer. Mais c’est pour ça qu’on va à Maupiti : pour son lagon aussi beau que celui de Bora Bora et pour la tranquilité qui règne sur l’ile et sur les motus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ijujukulele 791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog