Maupiti : le tour de l’ile en vélo

Publié le 24 janvier 2010 par Ijujukulele @jvgazouille

Aujourd’hui, tout le monde va faire le tour de l’ile en vélo. Une bonne idée car il fait chaud et comme ça c’est terminé plus vite ! Qui dit vélo, dit forcément vélo à rétro pédalage. En plus il faut faire régler la selle par la dame qui les loue, on n’a pas le droit d’y toucher nous-mêmes.

On va d’abord au magasin de l’ile acheter à boire puis on file au port prendre quelques photos. Ce qui nous permet de voir le grain arriver et donc de nous abriter en attendant qu’il passe. l’avantage c’est que ça ne dure que 10 minutes.

L’ile ne fait que 9,6 km : je sais ça parait peu mais considérant qu’il n’y a qu’une cote et que ce n’est pas une petite, ça fait un bel effort. D’autant qu’il fait chaud, humide, qu’il pleut ! La route traversière est en fait une immense côte, avec plein de courbes genre comme à la montagne (en même temps c’en est une de montagne alors !) . Pour la montée on l’a faite à pieds. Arrivés en haut, il pleut, on s’abrite comme on peut. Et pour la descente, on en fait une bonne partie à côté du vélo car la pente est belle mais on n’a pas de freins alors on ne se risque pas !

12h : on arrive enfin à un autre magasin. On boit une grand bouteille de coca à nous deux en 5 minutes tellement on a soif ! Puis on va au snack (il n’y en a qu’un sur l’ile) : au menu poulet au citron frites, et entrecôté frites (avec deux beaux morceaux de viande).

Après toutes ces activités, l’après-midi est consacrée aux carte spostales, à une bonne douche et à la réservation d’une voiture pour notre arrivée à Bora Bora.