Aujourdhui nous participons à l’excursion du lagoonarium de Bora Bora : au programme shark feeding, snorkelling, etc… Le bateau vient nous chercher à l’hotel, puis on va à l’hotel voisin récupérer d’autres clients et on part à la base du lagoonarium sur l’ile principale de Bora. Les guides ont l’air sympa, ils m’apprennent quelques accords de ukulélé. Il faut bien puisque nous avons attendu une heure avant que le bus de ramassage amène le reste des touristes. Apparemment on devait être une vingtaine, on se retrouve à 35 ! Du coup on change de bateau. je ne vous cache que c’est un peu l’usine à touristes…
Le bateau va nous faire faire le tour de l’ile de Bora Bora on peut apercevoir Raiatea depuis le bateau. Notre premier arrêt sera pour le shark feeding : les guides donnent à manger aux requins et aux raies et on s’accroche à une corde pour les regarder sous l’eau avec palme, masque et tuba. Sauf que vu qu’on est 35, quand je sors de l’eau pour remonter prendre quelques photos, il y a encore des gens qui ne sont pas descendus dans l’eau ! Et comme le dira notre guide : « allez on se dépêche, on doit aller au prochain arrêt » ! Mais bon c’est toujours sympa de voir les requins et les raies.
On continue notre tour de l’ile . Arrive le deuxième arrêt : snorkelling : on nage dans une zone très poissonneuse (un des guide donne à manger aux poissons pour qu’ils viennent vers nous). ça va, là seance dure une bonne demie-heure c’est sympa.
La visite se termine au lagoonarium (qui est en fait juste à côté du Méridien) : il y a différents bassins avec des poissons plus ou moins gros et on a le droit de nager avec eux. Sauf que comme on est 35 dans les petits bassins (quand je dis bassin c’est des parties du lagon qui sont délimités par les grilles), voir les raies au milieu du sable remué par tous les touristes, c’est pas génial. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à pousser.
On fait donc le bassin des raies, des pointes noires et surtout du requin citron. Très sympa car le requin est impressionnant (on reste derrière lui pendant que le guide le nourrit) mais il y a trop de monde.
Arrive l’heure du déjeuner : nous sommes peu à n’avoir pris que la demi-journée. On rentre à l’hotel avaler un sandwich. On repart ensuite sur l’ile principale pour prendre possession de notre voiture de location. On a choisi d’aller visiter l’ile de Bora Bora (30 kilomètres).
Premier objectif : le musée de la marine. On le trouve mais il est fermé ! Tant pis, on décide d’aller voir les canons de la Seconde guerre mondiale. On ne les trouve pas, alors on continue notre chemin. Heureusement, à Vaitape, la ville principale, on trouve la tombe d’Alain Gerbault, le navigateur.
On passe vite fait au cyber café et acheter quelques cartes postales.
Sur la route on fait des arrêts photos et un petit tour au magasin. Un conseil : ne pas acheter de Petits écoliers s’ils n’ont pas été mis au frais : le chocolat et la chaleur ne font vraiment pas bon ménage !
En fin d’après-midi, on retourne à l’hotel et on profite d’une bonne heure pour se baigner dans la lagune intérieure de l’hotel: en fait c’est un peu notre plage privée puisque les autres clients sont tous dans leur chambre. La lagune est à nous !
Puis on se prépare pour aller au restaurant : ce soir c’est buffet barbecue. On a une table au bord de la piscine (super class), et une dame charmante qui s’occupe de nous (sauf qu’à chaque fois que mon verre est vide, elle vient le remplir, et je bois très souvent !)
Je ne vous parle pas du buffet de desserts, ….. je vous laisse imaginer ! D’autant qu’ils sont aussi fournis que les buffets de petit déjeuner…
Le lendemain on se lève tôt, on a notre avion pour retourner à Raiatea une journée avant d’aller à Tahiti. On voulait partir plus tard en cargo mais on n’en a pas trouvé alors on prend l’avion à 7h du matin !