Magazine Régions du monde

De Bora Bora à Tahiti

Publié le 24 janvier 2010 par Ijujukulele @jvgazouille

Après être repassés une journée à Raiatea, on part à Tahiti. Le vol est plus long que d’habitude, on en profite pour admirer les iles vues du ciel. On arrive à l’aéroport de Tahiti Faaa. La fin du voyage approche, il ne nous reste que quelques jours sur place avant de retourner dans ce même aéroport pour rentrer en France.

Une fois sortis, nous allons à l’arrêt de bus pour nous rendre à la pension qui ne se situe pas à Papeete mais à Punaauia, à 15 km de la capitale. Le problème c’est que les trucks ne vont qu’en ville à Papeete, et que les bus se font rares. (On pense qu’on a du surement le louper !) Heureusement, un monsieur passe par là et nous propose de nous prendre en stop. (Alors qu’on ne fait même pas de stop, qu’on attend juste à l’arret de bus mais avec nos valises, on fait très touristes !) c’est l’hospitalité et la gentillesse polynésienne !

La pension de la plage : la plage est juste en face (il faut traverser la route, mais on n’a pas eu le temps d’y aller). Mais la pension a une piscine, et des bungalow avec cuisine et petite terrasse. Pratique aussi un parking (fermé) pour garer votre voiture de location. On s’installe et on va faire nos courses, le centre commercial est à 500 mètres. Il est bien il y a un supermarché et pas mal de boutiques : presse, pizzeria, salon de thé, tatoueur, etc.

Puis on profite de la fin de l’après-midi pour se baigner dans la piscine.

Le lendemain on récupère notre voiture de location à l’aéroport, la personne de chez Avis vient nous chercher au Méridien, qui est à 200 mètres de la pension.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ijujukulele 791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog