Aujourd’hui, c’est journée en 4×4 dans l’intérieur de Tahiti. Une visite qui change de l’habitude : ici pas de lagon mais de la verdure. La couleur dominante reste le vert : ça change et on aime ça. (même si on aime bien aussi le bleu des lagons !).
Notre guide nous emmène d’abord à un point de vue pour observer Tahiti.
Puis on part dans la « pampa ». Premier site visité : les trois cascades. Le guide nous explique aussi les variétés de fleurs autour, les arbres.
On continue et on passe quelques fois sur l’eau (il y a aussi un pont mais c’est plus marrant comme ça !)
Deuxième arrêt, un barrage et des cascades.
L’heure du repas arrive : on mange au Relais de la Maroto, un relais perdu au milieu de tout, en altitude, qui accueille tous les gens qui passent par là. Le repas est imposé même pour nous qui n’avons pas payé d’avance. On prend un apéro (pas compris évidemment), on mange notre assiette imposée de poulet frites haricots verts et la dame amène la note pour l’apéro. Vérifiez votre note, la dame s’était trompée dans le compte de nos apéros !
On repart direction un village traditionnel tahitien et un marae.
Une fois cette visite terminée, on part vers le point d’orgue de notre visite, le lac Vaihiria : comme il ne fait pas très beau (mais très chaud, un temps idéal pour les moustiques) l’ambiance est renforcée avec toute cette verdure et les nuages qui planent au dessus du lac.
Une fois rentrés à la pension, évidemment on se plonge dans la piscine, on mange et dodo. Une excursion dépaysante en tout cas !