En ce lundi, on continue notre visite de l’ile de Tahiti. Aujourd’hui on visite la côte est de l’ile. On va d’abord à Papeete, la capitale, faire un tour au très célèbre marché couvert. C’est le deuxième que nous voyons puisque celui de Raiatea est fait pareil. Mais celui de Tahiti est beaucoup plus grand. Le principe reste le même : l’alimentaire au rez-de-chaussée, et l’artisanat et les souvenirs à l’étage. Un petit tour aussi pour voir la cathédrale. On recroise au détour d’une rue le bateau façon Croisière s’amuse vu la veille au soir à la place Vaiete.
On prend une petite route qui, après une multitude de virages serrés abordés en première, nous mène à une petite aire om on s’arrêt faire des photos. On domine pas mal Tahiti. En redescendant, on observe les maisons tahitiennes construite sur les hauteurs. On continue notre route sur la côte est et on arrive au phare de la pointe de Vénus.
Autre arrêt obligatoire aussi, le trou du souffleur. Par un phénomène naturel, l’eau s’engouffre sous des rochers et est éjectée. Avec un gros bruit. Superbe !
On arrive, comme la veille, sur la presqu’ile de Tahiti et on suit notre route sur la côte Est. Et on arrive au bout de la route à Tautira.
Je voulais voir des vaches et à Tahiti il n’y a qu’un endroit pour en voir : le plateau de Taravao. C’est vrai qu’on se croirait plus en Normandie que dans les îles !
Notre visite touche à sa fin, on doit déposer la voiture à l’aéroport avant de prendre notre vol pour rentrer en France. Mais les vacances ne sont pas encore terminées…