Le jour du retour en France est arrivé. Après 8 heures de vol, nous arrivons en début de matinée à Los Angeles le mardi 11 novembre . Notre escale dure 9 heures donc on a le temps de sortir visiter. Comme la ville est immense, on cible notre visite et on prend le bus pour arriver à Santa Monica.
La dame des renseignements (qui était française je pense puisqu’elle nous a tout dit en français) à l’aéroport nous a conseillés la plage et Third Street Promenade une sorte de rue piétonne géante avec d’énormes possibilités de dépenser plein d’argent !
On commence déjà par larguer nos bagages : un truc super pratique le guichet « bagages drop off » : comme la destination finale de notre vol (Paris) est enregistrée dans un petit code barre sur notre valise (sur l’étiquette) on peut laisser nos valises au guichet et elle ira toute seule comme une grande dans le bon avion ! On ne garde que nos sacs à dos avec les yukulélés (pas hyper discrets dans le sac à dos !)
Pour sortir de l’aéroport il faut prendre le bus. Une française qui revient d’Australie fait le voyage avec nous. Le chauffeur du bus a pitié de nous, il nous offre le voyage. Dans les bus américains il faut la monnaie exacte, le chauffeur n’a pas accès à la caisse puisque les pièces vont dans une boîte comme dans un distributeur de boissons par exemple. Nos billets ne lui servent donc à rien, il ne peut pas nous rendre la monnaie.
Nous arrivons enfin à l’arrêt Colorado. Et à quelques pas, la plage de Santa Monica. On ne se baigne pas bien sûr, d’autant qu’on reprend l’avion le soir. Mais il fait beau, c’est agréable. On se promène sur le ponton en bois (vous l’avez surement déjà vu dans des séries à la télé). Des boutiques et des manèges principalement. On voit les voitures de police, les taxis jaunes, etc…
On arrive ensuite à Third Street Promenade, le paradis des gens qui font du shopping. Même moi je succombe… au magasin Crocs !
Puis direction le snack pour le déjeuner : hamburger et frites maison et fontaine de coca : on paie un forfait et le serveur amène un nouveau verre (rempli) une fois le notre terminé (bon en même temps le verre est rempli à moitié de coca et de glaçons donc en deux gorgées tout est fini).
On continue notre promenade et on passe devant chez Starbucks (les magasins qui vendent des cafés), adidas, sephora, Victoria’s secret, Apple, etc… On est mi-novembre et avec tout ce soleil on en oublierai presque que c’est bientot noel, les ouvriers sont en train d’installer le sapin.
En début d’après-midi, on reprend le bus direction l’aéroport. Au guichet de Bristish Airways, le monsieur nous explique que l’avion est en retard et qu’à Londres du coup, ce sera juste pour transférer nos bagages pour l’avion Londres-Paris. Donc on prend notre avion en retard, et il décale le vol entre Londres et Paris. (et il fait en sorte que nos bagages laissés au bagages drop off suivent aussi).
On arrive en france le mercredi 12 novembre, vers 17h, bien fatigués, mais super contents de notre voyage. En espérant retourner un jour en Polynésie !