Les services de Windows Vista sont lancés au démarrage mais certains ne vous sont d’aucune utilité. Alors pourquoi les laisser chargé en mémoire ? Pour désactiver le lancement de certains services, rendez-vous dans le module “outils d’administration“. Pour cela, tapez “administration” dans la barre de recherche du menu démarrer et cliquez sur le dossier “outils d’administration“.
Dans la nouvelle fenêtre, double-cliquez sur le raccourci “services” puis validez l’ouverture si le contrôle de compte utilisateur est activé.
Dans le fenêtre services, double-cliquez sur ceux qui vous sont inutiles (par exemple télécopie ou téléphonie) et dans le champ type de démarrage choisissez “désactivé“. Validez par “OK“.
Attention, procédez précautionneusement, même si tout les services sont désactivables aisément, procédez étapes par étapes. En gros évitez de désactiver 15 services d’un coup, ça risque de poser problème
Pour vous aider voici une liste de services désactivables sans soucis :
- Acquisition d’image Windows (WIA) : acquisition d’images à partir d’un scanneur ou d’un appareil photo
- Administration IIS : gestion du serveur web ou FTP activé par IIS (Internet Information Service)
- Carte à puce : prise en charge de lecteurs de cartes à puces non plug and play
- Configuration des services Terminal Serveur : bureau à distance et connexion au PC par un service Terminal Serveur
- Contrôle parental : contrôle et limitation d’un compte
- Module de génération de clés IKE et AuthIP : réservé à certaines connexions distantes VPN
- Protocole de résolution de noms d’homologues : Gestion des requêtes DNS sans serveur DNS
Source : le titan Windows Vista édité par micro applications.
Cet article a été posté le jeudi 06 décembre 2007 à 13:41 à jeudi 06 décembre 2007 à 13:41 et classé dans la catégorie Astuces avancées. Vous pouvez suivre les réponses à cet article en vous abonnant au . Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.