Heineken semble être au maximum de son capital sympathie auprès de la gente masculine: après nous avoir fait rêver avec le walking fridge, pris d'assault un centre commercial ou induit en erreur en Italie, la marque a encore confirmé cette année son engagement avec les fans de football.Avant que des millions de téléspectateurs ne visionnent les panneaux d'affichage "Star Experience" durant 90 minutes, Heineken Romania a réinterprété le lieu de la finale de Champions League, en plein coeur de Bucarest.A l'image de ce qui avait été organisé en 2009 pour la même occasion, des cannettes vides ont servi de support pour la création d'une réplique du Stade Santiago Bernabeu.Heineken Star Stadium a été ainsi conçu à l'aide de 25 modules nécessitant 40000 cannettes, soit la moitié de la capacité de stade Bernabeu. Cette "oeuvre d'art",de 3 mètres de haut a été ainsi installé du 14 au 23 mai.
Un concept très intéressant pour une marque telle que Heineken, enclin à créer une conversation avec ses consommateurs. Dans cet objectif, il semblerait judicieux de développer un esprit de lieu éphémère autour de cette oeuvre.Sources: Galo Clandestino, Adevarul.ro