La nouvelle a fait le tour de la facebook-osphère vendredi grâce à Severine et je n’ai pas pu résister à aller voir cela en personne dès samedi matin. Quelle nouvelle? Le Pain Quotidien a ouvert un restaurant en plein cœur de Central Park la semaine dernière, alors, fini l’exclusivité des vendeurs de hot dogs ou du Boat House, et ses deux heures d’attente pour le brunch le dimanche. Le Pain Quotidien compte maintenant plus de 20 restaurants sur Manhattan, et pour moi, les meilleurs baguettes de la ville (enfin, ex-aequo avec TomCat, mais c'est un autre débat)
Alors à 10 heures tapantes samedi matin, à l’heure où les gens sans enfants dorment encore, nous étions du coté de Sheep Meadow à admirer la grande terrasse presque vide du Pain Quot’ flambant neuf. Grandes salades, sandwichs, couques suisses, apricot crumble, tout y était! Ils proposent aussi des gauffres au Waffle Window ou un sac de picnic avec baguettes et tout et tout pour ceux qui veulent aller manger sur le gazon voisin de Sheep Meadow. Si vous me cherchez cet été, je serai certainement là.
Voilà la vue de la terrasse à 10h du matin, Sheep Meadow était encore fermé.
Quelques heures plus tard, les new yorkais avaient envahi le coin, en maillot de bain, et ballons de football américain sous le bras. Une après-midi à Central Park, l’été!