Pour des millions de français, chaque année, c’est la même rengaine : nez qui coule, nez bouché, éternuement, yeux et gorge irrités… Le retour du pollen se fait bien sentir et les allergies pointent le bout de leur nez et transforment leur quotidien.
Pour lutter contre ce « rhume des foins » et permettre une meilleure prise en charge de ces rhinites allergiques, Stallergenes lance, dès aujourd’hui, un outil innovant : le widget stallergenes « Alertes Pollens ». Le widget stallergenes (téléchargeable sur les PC, les Mac et les Smartphone et notamment l’iPhone) permet aux patients victimes d’allergies d’être prévenus des arrivées des pollens auxquels ils sont sensibles et de s’en prémunir grâce à des conseils personnalisés avec des critères définis dans la configuration du widget. Vous devrez donc entrer au préalable sur votre mobile, iPhone ou PC les différents critères qui vous concernent dans l’ onglet « Configuration du widget » pour créer vos 3 alertes polliniques, sur 3 régions différentes. Vous serez par la suite alerté par l’application / widget en fonction de la gravité (de 1 à 3 : faible, moyen, fort), du type de l’attaque pollinique (il existe trois sources de pollens dans la nature : les arbres, les graminées, et les herbacées. A ces 3 sources naturelles de pollens correspondent 3 saisons polliniques du début de l’année au début de l’automne) et de la région. Le widget est composée de 4 onglets distincts :- 1 onglet Configuration, pour créer vos 3 alertes polliniques, sur 3 régions différentes.
- 1 onglet Mes alertes polliniques, qui permet de suivre chaque semaine les alertes en temps et en heure.
- 1 onglet Conseils, qui donne la conduite à tenir en cas d’allergie.
- 1 onglet Contacts, avec un lien vers le site de Stallergenes et du RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique qui fournit entre autres les infos nécessaires à la prévention des alertes sur les différentes régions).
Article sponsorisé