D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours pris très à coeur la préparation du petit cadeau de fête des mères. Pendant des années, comme toutes les petites filles, j'ai offert des colliers de nouilles à ma mamounette... puis il y a eu l'époque des cours d'EMT où les cadeaux se sont fait un peu plus élaborés (porte-serviettes en épingles à linge qui casse au bout de 2 jours, casse-noix trop moche mais trop pratique...)... enfin, s'ensuivit la période des innombrables livres d'art qui ornent sa bibliothèque, mais pas faciles à choisir dans le dédale des collections et ouvrages spécialisés, jusqu'au jour où... elle commença sa collection de savons de parfumeurs... Là, ce fut le bonheur! Les magasins regorgeaient de nouveautés tous les ans, et il était très amusant de découvrir toutes ces formes! toutes ces odeurs! toutes ces grandes marques! toute cette créativité!!!
Allez, je vous mets un petit extrait de sa collection blanche (UNIQUEMENT - car elle en a de toutes les couleurs!!!). Sa collection comporte désormais plus de 100 savons précieusement enfermés dans des vitrines et j'en profite pour vous glisser les liens vers les parfums, car... vous allez vite voir où est le problème...
First - VAN CLEEF & ARPELS
Habanita - MOLINARD
KENZO
Fidji - GUY LAROCHE
Miss Dior - CHRISTIAN DIOR
GUERLAIN
MONTANA
Trésor - LANCOME
Vous avez vu le problème? Non? Si?
Et bien voilà, il s'agit de pièces rares puisque ... les savons liés aux grands parfums ne sont plus commercialisés depuis quelques années!!! Ayé, c'est fini, Casa n'a plus qu'à trouver une nouvelle idée pour sa mamounette!!!
Allez, ca n'est pas un drame non plus, car je sais comment lui faire plaisir! :DDDD Un petit détour chez Marionnaud et il n'y a plus qu'à piocher parmi la liste des innombrables coffrets cadeaux sortis spécialement pour la fêtes des Mères. Même que rien que pour son parfum favori Trésor de lancôme, il n'y a pas moins de 3 coffrets! Dis mamounette, tu veux pas commencer une collection de coffrets??? ; )
Et vous, vous savez ce que vous allez offrir à votre maman? ou ce que vous allez recevoir? Allez, racontez moi ci-dessous vos anecdotes les meilleures ou les pires concernant la fête des mères avant le samedi 29 mai 23H59 et je piocherai un commentaire au hasard parmi toutes vos réponses. La gagnante recevra un bon d'achat/cadeau de chez Marionnaud d'une valeur de 50 euros! Alors, qui commence??? ; )
Article sponsorisé
ah mais c'est moi mamounette....dis donc vilaine fille !!!
et du côté des "mamans", moi j'en ai plus et mon zhom non plus, ça manque bien à ma fille d'ailleurs, ça compte une mamie !!
et moi, et bien, je pense que je vais passer à la trappe, zhom est pas "cadeau" les fistons non plus..(ils oublient toujours en fait), peut être des fleurs de ma pepette...
voilà ! en tout cas ta maman a une très belle collection de savons...
mes garçons sont encore dans la phase colliers de nouilles, comptines et poèmes...
j'ai des souvenirs très émue des heures que nous passions mes soeurs et moi dans la mercerie de notre quartier (tiens serais-ce l'origine de ma passion pour la laine et les fils???...)à choisir une paire de BO pour notre maman.
nous avions 50F dans notre poche...
elles étaient toutes dans des petits paniers, et on les scrutaient toutes...
j'avais toujours la larme à l'oeil quand ma maman ouvrait son paquet le dimanche matin...d'ailleurs encore aujourd'hui...
voilà, c'est un souvenir ému que je te livre...
cette année mes aiguilles se sont activées pour ma maman, d'ailleurs j'ai passé neaucoup de temps à choisir la matière première...comme avant...
Le pire cadeau que je lui ai jamais offert :
Le « diplôme de la meilleure Maman » : un joli papier au design douteux qui a orné le bureau de ma Maman pendant un long moment quand j'étais petite, jusqu'à ce qu'il disparaisse (surement volé par une autre mère jalouse ! xD)
Merci pour le concours
Bisous
et bien voilà une bien jolie collection !!
ma plus belle fete des meres fut celle où, pour la première fois, mon fiston m'a récité un poème. il avait 3 ans, et me l'a récité sans faute !! une vraie surprise !! autant dire que j'en avais les larmes aux yeux !! puis il y a les traditionnels colliers de pates, les vases bouteilles en plastiques peints .... de vraies oeuvres d'art !!
et dans mes souvenirs de petite fille, c'est le moment où mes soeurs et moi sautions le matin dans le lit des parents (rares jours où nous pouvions les rejoindre dans leur chambre). on leur offrait les cadeaux en récitant chacune notre tour notre poème. le plus drole, c'est qu'avec ma soeur jumelle, mes parents avait le droit de l'entendre 2 fois
bisous ma belle, douce fin de week end
bisous ma nenette
Belle collection! Au moins tu as une piste pour ta mamounette!
Je tente.
Moi, n'étant pas française, dans mon pays, on ne célèbre pas la fête des mères, donc aucune anecdote à raconter, j'espère quand même que je peux participer.
Merci pour ce concours.
le problème de ces superbes savons c'est qu'ils ne seront jamais utilisés car trop magnifiques !!!
Euh...je n'ai aucun souvenir des cadeaux confectionnés pour la fête des mères, c'est dingue, ni collier de nouilles, rien, nada quetchi...ça va pas faire avancer le schmilblick !!!
par contre je vois les yeux pétillants de ma fille quand elle me rapporte les siens et le plaisir qu'elle prend à confectionner avec moi le cadeau de fête des grands-mères alors ça compense !!
et bin didonc...que de jolis savons...oooh...
Ha là la, la fête des mères, éternel casse-tête des enfants ... sauf pour mon frère et moi, car notre "mamounette" à nous collectionne, non pas les savons mais ... les chouettes ! Et des chouettes, quand on prend la peine de s'y intéresser, on en trouve partout, sous toutes les formes ! Celle qui m'a le plus marquée n'est pas une que j'ai achetée toute faite, mais une que j'ai "fabriquée" : une forme de chouette en polystirène, des (centaines de milliers) de sequins, des (centaines de milliers) d'aiguilles et des (centaines de milliers) d'heures de travail (comment ça j'exagère ?!?) et voilà la chouette la plus bling-bling de sa collection !!!!!!
Mon pire souvenir
il y a deux ans, le jour J, mes filles me sautent au cou en m'offrant leurs cadeaux made in l'ecole, récitant meurs poèmes ...
Au bout de quelques minutes, elles se retournent vers leur père qui jusque la avait toujours marqué la date d' un petit geste: et toi Papa, tu offres quoi à Maman?
Et l'homme de répliquer : Ben rien, elle n'est pas ma Maman!
....
Ce jour là j'ai fait bonne figure bien que cela m'ait suffoquée !!!!
Je vous prie de croire que 15 jours plus tard, quand en fin de journée il a osé me demander pourquoi je ne lui avait rien offert pour la fête des pères , j'ai aisément trouvé a lui répondre!!!!!!
Depuis nous en rions!
ben je vais peut être vus paraitre bizarre, mais tant pis je me lance, j'ai horreur de la fête des mères! ben oui j'avoue, d'abord parce que c'est plus ou moins à trois jours de mon anniversaire (qui çà aussi j'ai horreur!) mais je trouve ca moche d'obliger les gens à offrir des cadeaux ce jour là!j'ai souvent dis à mes enfants (vous inquiétez pas ce sont presques tous des adultes aujourd'hui!)c'est pas une fois par an qu'il faut fêter sa maman mais tous les jours! et je préfère un câlin quotidien plutôt qu'un cadeau! voilà bises a toutes les mamans!
belle collections
je sais pas non plus pffffffffffffff
Ca y est moi mon cadeau...pour ma maman est fait!!!
de la part des enfants?? ben non j'ai eu que des trucs sympas!!...
Bisous, bisous!!!!!!!
Pour ma deuxième fête des mères, j'attends avec impatience la version de la crèche!
Avec mon frère et ma soeur, on offrait souvent des bijoux à notre mère.
Cette année, on va innover, je suis en train de lui tricoter un Rambouillet!
disons que la fête des mères n’a jamais été trop mon truc mais bon on n’a qu’une maman donc…
par contre depuis que je suis moi même maman, le seul fait d’être mère est un cadeau à part entière…….les cadeaux des enfants ? des dons précieux à mon coeur, ils y mettent tellement d’eux même……si si même pour le collier de coquillettes !!!!!!! c’est une appréhension entre avoir « le truc moche » à porter ou un plaisir de découvrir « une oeuvre d’art » mdr mais c’est toujours un cadeau d’une valeur inestimable
ben dis donc quelle collection! bravo à ta maman pour tous ces trésors!
ma pire fête des mères? j'ai économisé des mois pour offrir une bague que je pensais jolie. (faut préciser qu'à l'époque, j'avais 15 ans donc j'ai économisé sur mon argent de poche, ait fait des petits boulots...) apparemment ce n'était pas ça, elle l'a échangé le lendemain pour une "plus belle". sympa...
Mon pire cadeau remonte à ma (pré)adolescence : je lui ais offert un cendrier immonde acheté dans une boutique cadeaux du genre qui vent des tabliers avec des seins… Le cendrier était en verre avec une cigarette prise dans le verre et une inscription « à briser en cas d’urgence »… Ma mère qui culpabilisait déjà de fumer a été ravie !!
Heureusement depuis je me suis rattrapée. Souvent je lui demande carrement son avis ! Mais le plus beaua cadeau remonte a l’an dernier. Quand j’étais petite, ma mère faisait de supers album photos, mais depuis l’ère du numérique les photos sont stocké dans l’ordi. Je me suis donc introduit dans ses fichiers en douce, fait développé plens de photos de ces dernières années et lui ai offert un magnifique album photo !
jolie collection ...
euh je sais c'est pas bien mais bon mon rémi était à la halte-garderie , il devait avoit 18 mois et les nanas n' avaient pas très bon goût ...
dc le jour j mon petit bonhomme arrive avec un pot en plastique noir avec du blé germé mais qui avait trop poussé et pris le soleil dc tt jaune , avec 1 ruban pr tenter de tenir droites les tiges , une gommette et le tt ds 1 sachet transparent et là ... gd moment de solitude !!!
bisous
nath
l'an dernier le fleuriste n'a pas livré le bouquet que j'avais commandé !!! grrrrrr
et ben moi cette année je lui offre un coupe bordure pour son bout de jardin !!! lol
Cette année? Elle aura une photo scrappée de ses petits enfants! Le plus beau cadeau que je lui aie fait? J'ai cherché des vieux disques avec des chansons sur les mamans et je lui ai enregistré une cassette: elle se demandait pourquoi je passais tant de temps chez mon père (parents divorcés: la crise!), c'était le seul qui me laissait sa chaîne-hifi à volonté, et elle a pleuré lorsqu'elle a déballé son cadeau et eu les explications qui allaient avec.
Mon plus beau cadeau? Cette année, mon Numéro 2 m'a déjà récité 20 fois le poème qu'il a appris: lorsque je lui ai demandé si ce n'était pas une surprise pour la fête des mamans, il m'a dit qu'on pouvait dire "Ze t'aime" tous les jours à sa maman... J'ai fondu...
Plus le temps passe et plus c'est difficile de lui faire un cadeau...
En tout cas je me rappelle le premier cadeau acheté avec mes sous. J'avais trouvé une bougie bleu qui rentrait pile dans mon budget (sans doute 5,00 francs à l'époque...bon j'avais 9 ans) ; malheureusement en voulant la cacher, la bougie est tombée et hop un gros morceau en mois...
Je pleurait tellement fort dans le bureau de mon père qu'il a fini par arriver et nous avons caché le gros trou avec une épingle et une fleur aritficielle trouvée dans un fond de tiroir.
Ma maman était trés contente de son cadeau et m'a félicité pour la jolie décoration...c'est sa l'amour d'une maman !!!!
Maintenant c'est moi la maman dans l'histoire et ma Noa a déjà vendu la mèche...je vais avoir un petit jardin fabriqué avec la maîtresse dans une barquette de fraises..elle est trop sympa le maîtresse !!!
Bonne fête à toutes les mamans.
Misswoest
Arriver pour le dîner de fête des mères avec un tas d'accessoires de déco bleu et marron (son association de couleurs fétiche depuis 2 ans) pour la chambre fraîchement repeinte, et découvrir que finalement, ils ont changé d'avis au dernier moment et oh surprise, décidé de faire une déco orange!!
J'ai passé tout le repas à me demander si j'alais oser lui offrir tout ça!
Mon pire cadeau de fête des mères remonte à quelques années, quand mes enfants n’étaient pas plus hauts que trois pommes. Vous connaissez certainement la tradition qui veut que les enfants fassent leur cadeau à l’école avec la maitresse … sauf que parfois, le maitresse n’a pas que des bonnes idées ! Elle avait demandé aux enfants de chipper un vêtement de maman (s’en qu’elle le sache) pour ensuite le customiser. Alors finalement, je me suis retrouvée avec mon jolie pull Zadig & Voltaire avec une grosse tache rouge (qui était en fait un cœur…) et des gribouillis ( censé être des soleil , et des oiseaux ! ). Quand ils m’ont montré le fameux cadeau …j’en ai eu les larmes aux yeux ….mais pas des larmes de joie …. C’était plutôt des larmes de regret ! Oui, je regrettais de ne pas avoir caché mon pull bien au font de mon dressing. Oh, je m’en voulais beaucoup ! Ensuite, ils m’ont expliqué qu’ils voulaient aussi me faire un collier de nouilles , mais qu’ils n’avait pas trouvé de nouille dans le placard . Ils m’ont ajouté qu’ils ont donc voulu me faire un collier de coquille d’escargots ( ??? ! ) mais que malgré tout leur efforts, ils n’ont pas réussit à déloger les escargots de leur coquille ( pauvre bêtes, elles ont du souffrir le martyr! ) . Finalement, ils m’ont dit qu’ils ont abandonné car il était sur qu’un seul cadeau suffirait à me rendre heureuse. Heureuse ?? ! Ils m’ont traumatisé a vie ! Je leur ai donc dit que si la prochaine fois la maitresse voulait que l’on pique des affaires de maman sans qu’elle le sache, il fallait mettre papa dans la confidence ! ( Au moins comme ça , ça évitera les dégats)
ces savons sont magnifiques !!!!!!
mon souvenir en tant que maman ... l'argent de poche(assez conséquent pour un enfant de 10 ans) qu'on avait donner à Nicolas pour son voyage au ski et au lieu de le dépenser pour lui, il m'a ramené un superbe collier .....un amour mon p'tit homme !!!!
Bonjour, alors moi pour la fête des mères il y a 6 ans, j’ai offert à ma maman un paquet de café « grand mère »… Petite allusion pour lui annoncer que l’année prochaine elle feterait egalement la fête des grand mères. Ca été un moment inoubliable, tout le monde pleurait, ca restera a jamais dans mon coeur !
Aujourd’hui, ma fille Elena me prépare un petit poème surprise avec l’aide de son papa(qui a bien daigné cette année de faire qqchose, car comme toi il considère que je ne suis pas Sa mère alors … ) voici un extrait de ce pôème :
Ma petite maman, je t’aime de ton mon coeur
Tu es mon étoile dans la nuit
Tu es mon papillon des beaux jours
Tu es mon arc en ciel des jours de pluie
Tu es mon chapeau quand il fait beau
Tu es là quand j’ai fait des mauvais rêves
Tu me consoles quand je pleure
Je t’aime ma maman chérie d’amour
Bonne fêtes des mamans
Sinon le pire, enfin c’est pas vraiment le pire mais il est toujours l’occasion de rire quand on se retrouve en famille… A l’occasion de la fête des mère nous avions achetés avec mon frère et mes 2 soeurs un bracelet que l’on trouvait joli… la réaction de ma mère : “bah c’est pas grave…” no comments.
Merci beaucoup pour ta visite et ton adorable commentaire sur les puces ^_^ J'en profite pour découvrir ton blog que je trouve superbe, j'adore les photos des savons collectors, ils sont tous plus beaux les uns que les autres!!!
J'ai aucune idée de cadeau pour ma maman...faut que je me dépêche ^_^ En tout cas cas je me souviens qu'une année je lui ai offert LE sac de ses rêves et que sa joie restera gravé dans ma mémoire. Mais le pire souvenir est celui de l'an dernier où elle était à l'hopital...et que mon frère a gâché la fête qu'on avait essayé de faire...bref je souhaite que cette année soit meilleure!!!
A très bientôt
Si tu vas sur etsy.com, tu trouveras plein d idees de cadeau: poterie superbe, savons artisanaux, pendentifs, c est genial!!!
Ps ma mere prenait un air excede a chaque collier de nouilles... Dans l ecole communiste de mon quartier, mes enfants n en font pas de cadeau, ce serait trop injuste pour ceux qui n ont pas de mere d apres ce que j ai compris... Tristesse du monde moderne!!
c'est vrai que ces savons sont superbes.
Pour cette fête des mères cela fait 1 an tout rond que j'ai découvert la couture alors je viens de terminer un chouette sac de plage pour les vacances de ma maman prévues en Corse. (je posterai ça sur mon blog le jour de la fête des mères! lol).
Belle semaine miss casa.
je rêve d'avoir un collier de nouilles fait avec amour par de petites mains maladroites, mis la dernière année de maternelle signe la fin de mon rêve ... pour ma mamounette, je mets un point d'honneur tous les ans à lui confectionner quelque chose, l'an dernier une trousse brodée, et cette année j'ai craqué sur un kit de CécileF
magnifique collection de savon, n'ayant plus ma maman et mon homme non plus (et depuis peu), nous avons un peu de mal avec la fête des mères
mais mes filles ont plein d'imagination, et je commence déjà à avoir les petits poèmes, les fleurs, et les dessins
mais pour le cadeaux fait à l'école c'est encore un grand secret
et c'est toujours pour moi un grand moment de bonheur que de voir leur grand sourire avec leur cadeau dans les mains
le plus beau cadeau de fêtes des mères pour moi c'est de les voir grandir
merci Casa, pour ce petit jeu très sympa
belle journée
bises
Hello !
Merci pour ce concours
Concernant le pire des cadeaux que j’ai pu faire à ma maman…c’était il y a quelques années déjà ! Je devais avoir dans les 10/12ans. Comme elle aime beaucoup les bijoux, je lui avais offert des boucles d’oreilles super jolies mais un peu beaucoup en toc évidemment vu le contenu de mon porte-monnaie à l’époque !
Elle était super contente ! Mais ! … Après les avoir portées quelques heures…elle a eu une réaction allergique avec grat-grat et oreilles toutes rouges :/
A ce moment-là forcément je ne savais pas, mais elle faisait souvent des réactions aux bijoux qui n’étaient pas en argent ou en or….mais elle les avaient portées pour me faire plaisir au risque de !
Donc voilà ! Cadeau mignon qui partait d’un bon sentiment mais pas top top au final
Et cette année, je ne serai pas très originale, mais ce sera son habituel parfum : ö de Lacôme
Bonne chance à tous !
Ah ! la fête des mères ! Pour moi elle coïncide avec la période des anniversaires car autour de moi nmbreux sont les natifs de mai et juin !
Mon meilleur souvenir reste le premier cadeau que j'ai reçu en tant que mère : un coeur tout rose peint à la crèche. C'est un souvenir émouvant car je n'imaginais pas que je recevrais quelque chose de ma puce, si petite, cette année-là.
Mon meilleur souvenir de fête des mères c’est en tant que maman et non enfant, le bonheur de les voir préparer en cachette les petits paquets dans leur chambre, la porte fermée avec parfois un message collé sur la porte “ne surtout pas ouvrir, SECRET !” et ce plaisir chaque année innégalé de voir leurs frimousses avides de “merci mes chéris, c’est si beau, je le garderai toute ma vie”…Ce jour-là ouvrir un des paquets et constater…qu’il est vide car ils ont oublié de mettre un des cadeaux à l’intérieur avant d’envelopper la boite, trop de concentration certainement, que dire, l’heure est cruciale, chaque mot compte, ne rien gacher de ce moment intense…et mes loulous ne pas se démonter : “mais regarde bien maman, il est plein de bisous invisibles le cadeau !!!”. Pour tous ces moment rares, je suis si heureuse d’être maman.
Mon meilleur souvenir de fête des mères c’est en tant que maman et non enfant, le bonheur de les voir préparer en cachette les petits paquets dans leur chambre, la porte fermée avec parfois un message collé sur la porte “ne surtout pas ouvrir, SECRET !” et ce plaisir chaque année innégalé de voir leurs frimousses avides de “merci mes chéris, c’est si beau, je le garderai toute ma vie”…Ce jour-là ouvrir un des paquets et constater…qu’il est vide car ils ont oublié de mettre un des cadeaux à l’intérieur avant d’envelopper la boite, trop de concentration certainement, que dire, l’heure est cruciale, chaque mot compte, ne rien gacher de ce moment intense…et mes loulous ne pas se démonter : “mais regarde bien maman, il est plein de bisous invisibles le cadeau !!!”. Pour tous ces moment rares, je suis si heureuse d’être maman.
L'anecdote récurrente - depuis que c'est moi la maman qu'on fête - c'est qu'il se trouve toujours quelqu'un à la maison pour rappeler que cette fête a été inventée sous Vichy...
M'en fous, moi, à Noël, je leur dis que le Père Noël a été inventé par Coca-Cola...
Ils sont beaux, ces savons...
Au fait, y a concours chez moi aussi... tiens...
Une des 1ères fêtes, par Flavian alors âgé de 3 ans :
Un bouquet de fleurs en paille (pour boire) avec des dessins des fleurs collés en haut, le tout dans une demie bouteille de lait envelloppée de papier japonais : ohhh quel émerveillement!
d'ailleurs, je l'ai gardé ce bouquet là!
ps : c'était il y a 3 ans...
bises de BB
chaque années j'essaie de la combler , elle aime les bijoux et le maquillage comme toutes les femmes mais j'essaie toujours de lui offrir un cadeau inoubliable cette année ça sera un tableau avec toute la famille et un bon repas qui réunira 4 générations .
pour moi la fête des mères c'est tous les jours en regardant mes enfants et petits enfants grandir .
merci pour ce concours
bonne fête a toutes les mamans
Le petit poème appris par coeur et récité avec timidité m'a toujours ému.Les années passant cette douce attention s'est transformée en "Bonne fête man'".J'ai aussi le souvenir d'un cadeau rapporté de l'école:un pot de fleur joliment peint,rempli de terre avec des graines de haricots qui avaient moisi,le tout emballé dans un pochon en plastique.C'est pas grave on a replanté des graines et le petit pot et bien je l'ai encore au bout de 12 ans.
Dis donc, ce sont de vrais trésors ces savons!
Je crois que les pires cadeaux de fête des mères sont ceux ratés mais offerts avec amour! Ma mère en a exposé quelques uns, j'étais fière! mais alors le jour où j'ai réalisé que c'était vraiment moche, je ne lui en ai pas voulu de les ranger dans un carton
c'est pas moi qui le dis mais margaux motin dans son livre, et ce fut le plus sympa des cadeaux de fête des mères que j'ai eu l'année dernière. En plus j'étais dans les pyrénées pour le week end !
cette année, pour la fête des mères (en belgique, le 9 mai), j'étais en vacances très très loin au soleil, j'ai donc fait comme si de rien n'était, mais avant de partir j'ai passée commande chez une amie fleuriste d'un joli bouquet à livrer le jour J, histoire qu'elle ait une petite surprise. En effet, elle a été bien surprise et très contente. Le hic, c'est que l'abr*ti de livreur a laissé le prix scotché sur le si beau bouquet, c'est tout de suite moins joli avec le prix collé dessus
moralité : l'année prochaine, assurer le service livraison MOI-MèME !!! non mais !
Serres moi tendrement dans tes bras dit l'enfant en naissant le jour de la fête des meres. Je suis ton plus beau cadeau. Ce cadeau là, tu ne le jetteras pas, tu ne l'oublieras pas, et lorsque tu t'endormiras pour la dernière fois, tu voudras encore le serrer dans tes bras. Pourquoi ne nait-on pas tous ce jour là?
Le cadeaux pour ma maman pour la fete des meres c'est un cadeau juste pour elle et rien que pour elle: un parfum, un collier, une belle paire de chaussures ou un massage!
je prie pour que mes enfants fassent la meme chose!
oh là là ils sont magnifiques.... je ne savais mm pas que çà avait existait, et pdt qq seconde je me suis dit voilà le cadeau ideal pour la fête des mères... et bien non
la pire anedocte c comme aujourd'hui, à 4 jours de la fête des mères j'ai tjrs pas d'idée (par contre j'ai l'idée du cadau d'anni pour ds 3 mois!!!)
ah la fête des mères surtout ne pas oublier, en même temps avec le battage médiatique on ne risque pas.
Et coup de bol, en 1996 mes parents viennent me rendre visite chez moi en Autriche où je vis depuis presque un an. Je cherche, je trouve tout un tas de petites gourmandises introuvables et France et cette magnifique boule en cristal de bohème trouvée en République tchèque, je suis ravie.
Mes parents arrivent nous passons quelques jours puis c'est le dimanche , LE dimanche de la fête des mères et je déballe toutes mes trouvailles pour gâter ma maman.Et là mon père me fait remarquer ce que ce n'est pas la fête des mères, pas encore...il ne parle pas allemand...
Quelle chance pour ma maman, cette année là elle a eu deux fois la fête des mères parce que 15 jours plus tard, à la date de la fête des mères en France, je lui ai envoyé une grosse carte!!!
bonne jouréne!!!
Je ne suis pas encore Maman, il faut donc que je raconte le pire cadeau offert à ma mère.
J’avais le vague souvenir d’un collier de nouilles confectionnés à l’école maternelle. Pour être le plus précise possible, j’en ai parlé à ma mère, et elle me confirme que j’ai fait un collier de macaronis peints quand j’avais 3 ou 4 ans. Qu’il s’agit bien du cadeau le plus moche qu’elle n’ait jamais reçu, mais qu’elle est quand même parti avec tous les matins pendant quelques temps pour me faire plaisir. Léger détail: elle le retirait dès la porte d’entrée fermée, parce que tu comprends Fanny dans les transports en commun c’est pas facile à assumer le collier de nouilles!
Je ne me souvenais plus de cette gentille attention. Et j’ai été encore plus surprise quand elle est allée le chercher dans la chambre. Parce que ma mère, elle l’a gardée mon collier tout moche … et ça depuis plus de 20 ans! Preuve en image: http://i49.tinypic.com/hx2mwg.jpg
Merci d’être indulgente avec l’artiste...
Le vase des rêves de ma mère, que j'avais enfin trouvé (maman est difficile en goûts déco !), emballé avec soin, 1 mois à l'avance, reservé dans un coin de la maison pour éviter que les enfants n'y touche; 3 couches de papier bulle, du papier de soie et un joli paquet! Le jour J à l'ouverture le vase était cassé