Découverte : les soins Kesari

Publié le 24 mai 2010 par Athenasakura

J’ai découvert cette marque sur le blog Pure Beauté.

J’ai de suite été séduite par le concept et je m’étais dit que je finirai par succomber.

Alors lorsque Jessica m’a proposé de tester un soin, je n’ai pas hésité une seconde…Et croyez moi, j’en suis ravie !!

Rien de tel qu’une petite citation du site internet pour vous faire découvrir l’univers de la gamme :

« Kesari® est la toute première marque certifiée BIO utilisant le pétale de fleur de safran : un trésor précieux, une innovation totale.

Kesari signifie « fleur de safran » en Sanskrit. Kesari® est un savant mariage des valeurs ancestrales provençales et de la richesse d’un pays magique aux multiples contrastes, l’Inde.

Grâce à l’association subtile de ces deux cultures, Kesari® propose un concept inédit pour une beauté indienne au coeur du luxe provençal : une gamme magique et authentique !

La femme Quatressences® utilise la gamme Kesari et trouve une solution à la hauteur de ses exigences : Hydratation, Nutrition et Anti-âge, tout en utilisant des produits strictement certifiés BIO. »

 

Le soin que j’ai eu l’occasion de tester est Voluptueuse Nutrition.

Il s’agit d’une crème nourrissante à l’or violet de Provence (ou pétale de fleur de safran).

Ce soin est destiné aux peaux sèches à très sèches. Ce qui est le cas de ma peau surtout ces temps ci.

Comme je le disais l’autre jour en parlant de la Diabolique Tomate de Garancia…si je zappe ma crème de nuit ma peau tiraille le matin et là, je suis obligée d’utiliser un soin très nourrissant.

Voluptueuse Nutrition répond parfaitement aux besoins de ma peau les jours où celle ci est la plus assoiffée.

 Au programme des huiles végétales bio (carthame, amande douce et tournesol) qui agissent en synergie pour apporter confort à la peau, l’extrait protéique de l’amande douce pour ses propriétés hydratantes, adoucissantes et anti-âge, l’huile de moringa ou « arbre qui ne meurt jamais » originaire de l’Inde à haute teneur en acide gras oméga 9 ce qui favorise la restauration de la barrière d’hydratation naturelle de la peau tout en protégeant contre le dessèchement et de l’eau florale de sauge officinale  pour ses propriétés régulatrices.

Ce qui nous donne une texture gourmande et un parfum épicé sucré. Nourrit la peau tout en apaisant le tiraillement des peaux sèches à très sèches.

A appliquer matin et/ou soir sur le visage et le cou.

Prix indicatif : 50 ml/58€

Ce que j’en pense :

  

Je l’adore. La crème répond comme je le disais parfaitement aux besoins de ma peau tout au long de la journée ou de la nuit.

La texture est onctueuse mais fond rapidement sur la peau en pénétrant sans laisser de film gras ou d’aspect collant.

Très nourrissante elle a l’avantage d’avoir une odeur divine qui m’apaise instantanément…

Une odeur épicée et sucrée, une texture gourmande et une hydratation/nutrition en profondeur…C’est tout ce que j’attendais de cette crème !

Mission accomplie…J’en suis ravie !

Pour moi c’est un excellent produit.

Le flacon est en plus très pratique (flacon pompe) et hygiénique. Le joli violet + liseré rouge en font un objet très féminin et parfaitement à sa place dans la salle de bain.

Les plus : produit bio et fabriqué en France (Provence).

Quant aux prix, je sais dores et déjà que certaines d’entre vous vont le trouver élevé…Mais sachez une chose : très peu de produit suffit à chaque application je pense donc que la crème dure longtemps !

Et puis…d’ici quelques jours, vous aurez la possibilité de gagner VOTRE Voluptueuse Nutrition alors restez dans le coin

(Indice ? Il faudra être fan de la page Sakura Cosmetiques et Kesari de Quatressences sur Facebook et répondre à 2 petites questions).

 

 

Bonus :

Une petite astuce beauté de la marque !

Pour un véritable moment, associer l’application des crèmes à une gestuelle :

Commencez par le cou, puis remontez vers les tempes en suivant la courbe naturelle.

Poursuivez de la base du nez vers les tempes en suivant la courbe des pommettes.

Terminez par un massage léger du front à partir du point central entre le sourcils et donnez une attention particulière à cette zone (positionnement de la marque portée par les femmes Indiennes appelé bindi)

 

 

Merci à Jessica !

Le site :  http://www.quatressences.com/

La page Facebook Kesari de Quatressences : Clic

 

Que pensez vous de l’univers de cette marque ? Ca vous tente ? Vous connaissez peut être ?

Et que pensez vous des packaging ?