EN TRANSIT….

Publié le 24 mai 2010 par Jeanmi64

Entre Bilbao ce début de week-end de Pentecôte et Vic-Fezensac aujourd’ hui, juste pour vous dire que Bilbao, pour moi, c’est un coup de coeur !

Une arène où je n’avais jamais été, que je n’avais vu qu’ à la télé, avec un sable noir, une vraie découverte et aussi pour son public à la fois chaleureux et connaisseur, malgré une présidence qui justifie sa réputation de pingrerie dans l’ octroi des trophées.

Samesi, corrida de Palha, pas grand chose à en dire, sinon que la plupart étaient manso. Ont salué, Padille et Luis Bolivar.

Dimanche, toros de Nuñez del Cuvillo, pour El Fundi, certes le moins bien servi, mais inexistant (sortie sous les sifflets), Castella et Perera se livrant une véritable compétition au cours des quites et faenas (et malheureusement aussi des pinchazos, ce qui explique qu’ une seule oreille accordée à Castella). Toros braves et nobles dans l’ ensemble.

Et en intermède un extraordinaire numéro de Pablo Hermoso de Mendoza, montant Chenel.

Bon, maintenant départ pour Vic, mais je ne regrette pas, comme apparemment beaucoup d’ habitués, d' avoir préféré Bilbao !

Toutes les images de ces 2 arènes demain et les jours suivants.

Pour être informé dés leur mise en ligne ici, n’ hésitez pas à vous inscrire sur la liste “newletters” du blog, en haut à droite !