Magazine Hockey
Aujourd'hui, nous allons peut-être assister au dernier match de la saison 2009-10 du Canadien de Montréal, étant sur le bord du gouffre et en affichant un déficit de 3-1 dans la série. Les joueurs du Canadien n'auront pas le choix de donner tout ce qu'ils ont pour aller chercher cette victoire! Mais comment vont-ils réussir? Les joueurs du CH doivent absolument attaquer le filet de Leigthon et non simplement effectué des tirs à l'extérieur de l'enclave.
Cependant, cette situation de trois blanchissages en quatre matchs est due au superbe jeu défensif des Flyers. Comment peut-on aller près du gardien de but lorsque tu as toujours de deux à trois joueurs adverses bloquant le centre de la glace. Bien sûr la taille des meilleurs joueurs du Canadien comparativement a ceux des Flyers, peut-être un autre indicateur de cette situation. Il est beaucoup plus facile de préconiser un jeu défensif lorsque ton équipe est plus grande et grosse en partant et surtout que les Flyers ont décidé de commencé a joué discipliné. Bien sûr, les abrites ont commis beaucoup d'erreur autant d'un coté comme de l'autre, mais comme ont le sait les joueurs sont souvent laissés a eux-mêmes dans les séries et les arbitres rangent leurs sifflets de peur d'avoir trop d'influence sur le match.
Revenons à nos Canadiens, la solution réside vraiment dans l'attaque, les joueurs de talent doivent absolument marquer et certains d'entre eux devraient même se regarder dans le miroir.
Halak sera encore là en début de match, mais le Canadien doit absolument marquer ce fameux premier but, pour enlever la pression! Si les Flyers marquent le premier but et parviennent a s'emparer des devants par deux buts, je crois que le Ch aura beaucoup de difficulté à revenir de l'arrière.
Donc, le Canadien se doit de gagner les trois prochains matchs, mais cela serait un miracle et nous pourrions dire que cette année est vraiment une année magique! J'ai un bon présentiment pour le match de ce soir, un gain du Ch par la marque de 4 a 2. Mais pour le reste de la série, je suis plutôt perplexe! À moin qu'ils parviennent a nous surprendre encore une autre fois! Je garde la foi!