Le vent en poupe argentin

Publié le 24 mai 2010 par Topika

Mélange d’Espagne et d’Italie par ses racines, Buenos Aires est l’une des seize villes les plus peuplées au monde. Agitation et découvertes excitantes se croisent dans les rues à angle droit, modèle en damier de l’urbanisme espagnol rencontré dans de nombreuses villes américaines telle que New York. La ville séduit plus que jamais les jeunes en quête de fiesta.

Dans le quartier de Parlermo Soho, le boutique hotel Craft longe le parc Armenia. Fondé par les frères Joaquim et Agustin Gotlib Craft, l’établissement côtoie les sites touristiques tels que San Telmo, la Place de Mai et le Jardin Botanique. Mais surtout le Craft Hotel est établi dans la rue Nicaragua, où les bars, restaurants, magasins et musées d’art donnent le ton du quartier. Parfait pour s’amuser à toute heure.

La façade orange du Craft Hotel offre un contraste saisissant avec l’intérieur d’un blanc immaculé, imaginé par l’artiste Fabiana Barreda. L’hôtel, jeune et branché, offre de grandes baies vitrées, dont certaines donnent sur le parc. Les dix chambres de l’établissement ont une salle de bain plutôt atypique (la douche fait face au lit) et chacune a son caractère malgré la blancheur ambiante. Volupté, fraîcheur et pureté dominent.

Les matériaux naturels (caisses en osier, vieux meubles en bois restaurés) soulignent le style artisanal de l’hôtel Craft. Artisanal peut-être, mais également confortable, comme le patio sur le toit qui permet de prendre son petit-déjeuner (café, croissants) en admirant la ville, ou les lits extérieurs qui s’abritent sous des voilages blancs gonflés par le vent argentin.

Petit +: L’hôtel, assez bruyant, est déconseillé aux personnes au sommeil léger et à celles qui aiment se coucher tôt.

Tarifs : de 59€ la chambre « Song » à 118€ la chambre « Park ».

Craft Hotel
4583, Nicaragua
Palermo Soho
1414, Buenos Aires
Argentine
T. : + 54.11.4833.0060/1011
F. : + 54.11.4832.4464
info@crafthotel.com