Amis du zouk, de la biguine, du dancehall et du jazz carribéen, vous êtes plus de 45 000 à être attendus pour les 3 soirées du Festival Kreyol du Neubourg (en Normandie)! Des concerts hauts en couleurs, avec des têtes d’affiches comme Slaï, la Compagnie Créole, Franky Vincent pour les plus connus en métropoles, mais bien d’autres de qualité égale !
La programmation ne tiendra pas uniquement à des représentations d’artistes (qui seront soit dit en passant retransmis sur la chaine TV Trace Tropical), mais seront présents aussi des ateliers danse, gastronomie, artisanat… De quoi entr’apercevoir en 3 jours la culture des 4 îles : Guyane, Réunion, Martinique, Guadeloupe.
Les festivités prendront place dans l’hippodrome de Neubourg, et « La mosaïque neubourgeoise » est l’association à qui doit revenir les félicitations pour l’organisation de cette fête des cultures. Vous pouvez d’ailleurs déjà vous renseigner plus avant sur le site du festival, tant sur la programmation, l’accès à la billetterie, mais aussi et surtout vous y trouverez des textes, vidéos, photos et peintures commentées pour vous retracer une brève histoire des îles carribéennes.