Google est aujourd’hui visé par la Suisse qui vient de déposé son préposé fédéral à la protection des données et à la transparence en demande à Google de réviser ses règles de régularisation de ses services internet. Hanspeter Thuer publie : «Je crois que des services Internet et applications qui pourraient mettre en danger les droits de la personne doivent être soumis à une procédure d’autorisation».
Des photographies non sécurisées
Le service Street View pose problème au niveau des photographies publiées sur leur service, la commission suisse pour la protection des données personnelles à informé que des plaques d’immatriculation, des visages étais visibles sur certaines images. Ce problème serait notamment plus important si les photographies concernaient les alentours des hôpitaux, des prisons et de toutes autres structures classées sensibles.
Un service erroné
Lors de la récolte des informations par wifi lors de la préparation du service Street View, des informations ont été récoltées « par erreur » affirme Google. Hanspeter Thuer à pris la décision de mener son enquête sur cette douteuse récolte de données en envoyant des experts vérifier l’origine de cet incident et les données recueillies : «Il est difficile d’imaginer qu’un groupe multinational avec tant d’experts ait recueilli des données sur des années et que ce soit juste une erreur».
Il a également affirme que : «Je ne vais pas l’exclure. Je m’attends maintenant à des révélations complètes sur ce qui s’est exactement passé. La crédibilité de la compagnie en dépend».