Un exemple à suivre au parc naturel urbain de Lomme ?

Publié le 23 mai 2010 par Lommedesweppes
Bonsoir à tous,
20 heures approchent tout doucement alors que se termine le premier dimanche estival de l'année 2010. Excellente occasion de tourner le dos à un hiver qui n'en paraissait plus de finir, excellente occasion également de faire le plein de vitamine D si bénéfique pour le corps, mais excellente occasion également de se rendre, jusqu'au 5 juin, au lac Saint-Jean à côté du parc des Moulins à Villeneuve d'Ascq.
En effet, on peut y découvrir, dans un paysage bucolique d'eau et de verdure, une douzaine d'oeuvres plastiques réalisées à la demande de la mairie de Villeneuve d'Ascq, en train de flotter paisiblement entre canards et promeneurs. Même si leur inauguration en musique eut lieu aujourd'hui, elles étaient visibles depuis le début de la semaine. Je sais bien que la proximité du musée d'art moderne, en pleine restructuration actuellement, a dû jouer, mais avouez que c'est tout de même agréable quand l'art vient à la rencontre du public !
Alors, à quand une transposition dans les pièces d'eau du parc naturel urbain. Mesdames et messieurs les décideurs du conseil communal lommois, la balle est dans votre camp. Nous espérons que vous trouverez le moyen d'imiter cet exemple et d'en faire profiter la population.
A bon entendeur, salut.