Magazine High tech

La complainte du coiffeur

Publié le 23 mai 2010 par Tardisgirl

La complainte du coiffeur

Il y a des choses que je redoute par habitude, aller chez le coiffeur est une de ces choses. Non pas que j’ai un problème avec l’idée de changer de tête, mais plutôt que j’ai souvent l’impression de ne pas obtenir ce que je voulais en entrant dans le salon. Quasiment chaque fois que je mets les pieds dans un salon, et ça n’arrive pas souvent (comprendre une ou deux fois par an maxi), j’ai une petite idée de ce que je veux et surtout, surtout de ce que je ne veux pas. Le tout basé sur mes précédents traumatismes !

Mais soit je n’ai pas de chance, soit je ne suis pas assez explicite sur ce que je veux ou pas, car je sors toujours du salon en me disant que la coiffeuse a fait exactement ce qu’elle voulait, et pas ce que je voulais. Par exemple, mes cheveux ressortent systématiquement de là beaucoup plus courts que souhaité ! J’ai beau expliquer la longueur que je veux, dire qu’il s’agit de la longueur sur cheveux secs, rien n’y fait, c’est toujours trop court. Je soupçonne les coiffeurs d’avoir un problème avec les ciseaux ou d’aimer particulièrement couper !

Une fois le massacre commencé et mes yeux fixés sur la masse de mèches qui touche le sol, la coiffeuse trouve toujours le moyen de me demander si ça me convient, ou si c’est encore trop long. Cela alors que je suis déjà en train de me dire que c’est vraiment plus court que prévu. . . Et surtout, à quoi bon me demander si ça me convient ? Si c’est trop court et que je le dis, je doute qu’une solution miracle pointe son nez ! Et puis la coiffeuse doit sans doute prendre des cours pour positiver car elle a toujours l’air ravi de la coupe, un grand sourire et l’envie de préciser comme ça me change cette nouvelle coupe. Tu parles avec 15 cm en moins, c’est le moins qu’on puisse dire ! Heureusement que les cheveux ça repousse vite =)

Et vous, des expériences de ce genre chez le coiffeur ou je suis paranoïaque de la chevelure ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines