Série Miss Endicott tome 2
Le Lombard
81 pages
Résumé:
Guidés par le Maître, un chef tyrannique et assoiffé de sang, les Oubliés préparent une guerre contre les habitants de la surface. Fidèle à sa mission de conciliatrice, Miss Endicott va tout tenter pour s'opposer à ces noirs dessein. Mais la tâche paraît insurmontable pour une jeune femme isolée... D'autant plus qu'elle se voit brutalement confrontée à son propre passé.
Mon commentaire:
Si j'ai été sous le charme du premier tome, je m'attendais à quelque chose de fabuleux avec le second. Le premier tome nous laisse sur un mystère et le second reprend de façon très rationnelle ce qui s'est produit. Je m'attendais à un coup d'éclat qui n'est pas arrivé. Ça m'a légèrement déçue. Peut-être aussi est-ce le délai de lecture entre les deux tomes?
J'ai trouvé le second moins agréable à la lecture que le premier. Le premier tome confronte la vie Londonienne, un brin de fantastique et un peuple oublié qui vit en marge des autres. Miss Endicott nous apparaît alors comme une jeune femme qui reprend sa vie en main, après le décès de sa mère. Le second tome place Miss Endicott dans une position de subalterne et elle s'efface littéralement. On ne retrouve plus le charme londonien et anglais, mais plutôt la guerre entre les gens du dessus et les Oubliés.
Même si Miss Endicott est une lecture agréable, le premier tome était superbe et a su me charmer, alors que le second m'a plutôt déçue. Je n'y ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans le premier.
À vous de voir si Miss Endicott vous charmera jusqu'au bout! À noter que la fin de ce second volet laisse planer le retour du personnage dans d'éventuelles autres aventures.