Magazine Culture

Par ici et par là

Par Venise19 @VeniseLandry
Par ici et par làChronique au « je »
C’est dimanche par ici ... et par chez vous ? Tout le monde est dehors (quand il n’y a pas de hockey), on délaisse les écrans et on regarde la vie directement dans les yeux. Moi de même. Aujourd’hui, direction Montréal ; librairie Monet ! Eh oui, je reste bien plantée dans le milieu du livre ! Aujourd’hui, jour BD, pendant que le rabais cours, pour la dernière journée, si je ne m’abuse. Attention, ça vaut la peine 30% de réduction si vous en achetez une douzaine et plus. Nous, on se met à trois, aucun règlement ne le défend (on démêle les $ après) !
J’ai terminé hier un roman que je n’ai même pas eu le temps d’annoncer « Pleurer comme dans les films ». Un beau titre. Critique à venir, j’essaie de démêler mes impressions et ce n’est pas évident. Auteur d'un premier roman (déjà écrit un recueil de nouvelles) : Guillaume Corbeil.
En attendant, quant à être derrière votre écran, pourquoi ne pas prendre connaissance de ceci :
Prix mérité (à mon avis !!)
Maleficium de Martine Desjardins (Alto) a échappé le Prix des libraires du Québec plus tôt ce mois-ci. Il s’est cependant rattrapé le week-end dernier, lors du congrès Boréal tenu à Québec, en mettant la main sur le prix Jacques-Brossard de la science-fiction et du fantastique. Le prix, doté d’une bourse de 2500$, récompense la meilleure production de ce genre paru en 2009.
Librairie philanthropique (j'adore cette initiative)
Nous avons décidé de faire notre part en supportant des OBNL qui agissent positivement à divers niveaux. Notre support prend la forme de la vente de livres usagés. Tous les revenus de vente sont remis à des organismes.
Un autre objectif du projet est de rendre la lecture accessible à un maximum de gens. C'est pourquoi tous les livres en vente à la Librairie philanthropique sont à 1$. 1$ pour plusieurs heures de lecture, ça représente sûrement un des loisirs le plus économique ... et bénéfique. Car ceux qui lisent enrichissent leur esprit!
Ce prix très bas pour les livres vient avec une règle qui vise à minimiser la gestion de petites commandes : vous devez acheter un minimum de 10 livres. 10 livres pour 10$, pas mal, non?
J'aime beaucoup cette citation
"Un bon écrivain est son propre maître. L’essentiel est de rester attentif à ces deux points fondamentaux : la musique et le rythme. Si on n’a pas d’oreille, vaut mieux faire autre chose. Personne ne peut vous apprendre à écrire une phrase qui sonne juste".
(je vous dis de quelle bouche elle sort, demain, à moins que vous le sachiez ...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venise19 3552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines