La revue Forbes a élaboré un palmarès des instructeurs les mieux payés du sport et quelques grands noms de la NFL y figurent...
1-Phil Jackson, Lakers: 10,3 M$
Il gagne énormément d'argent mais il a gagné dix championnats de la NBA. Il a dirigé de grands joueurs mais quand même, 10 bagues!
2-Bill Belichick, Patriots: 7,5 M$
Évidemment, on déteste Belichick et il est fort probablement un tricheur mais malgré tout, si on devait choisir un coach pour gagner un championnat, il serait en haut de la liste.
3-Mike Shanahan, Redskins: 7 M$
En voilà un qui roule sur deux titres gagnés il y a plus de dix ans. Il ne faut pas oublier qu'il a raté les séries six fois en 10 saisons sans John Elway...
4-Larry Brown, Bobcats: 7 M$
L'ami Larry en est à sa 10e équipe dans la NBA et il n'a gagné qu'un championnat. Il a toutefois une réputation de sortir les mauvaises équipes de la merde rapidement.
5-Pete Carroll, Seahawks: 7 M$
Ayoye, ce gars-là s'est monté une méchante réputation à USC pour obtenir un tel contrat. Il devra faire mieux que sa fiche de 33-31 avec les Jets et les Pats dans les années 90.
6-Mike D'Antoni, Knicks: 6 M$
D'Antoni a la mission de retaper les atroces Knicks et il risque d'avoir l'aide de LeBron James pour y parvenir. Il a instauré un style de jeu électrisant chez les Suns de Phoenix avec l'aide de Steve Nash.
7-Don Nelson, Warriors: 6 M$
Aucun championnat pour Uncle Nelly mais c'en est un autre qui tire le maximum de ses équipes. Il est le coach avec le plus de victoires dans l'histoire de la NBA avec 1335$
8-Gregg Popovich, Spurs: 6M$
Quatre championnats et un équipe toujours compétitive, les Spurs sont formidables depuis l'arrivée de Popovich en 1997
9-Jeff Fisher, Titans: 5,75 M$
Sylvain Fisher dirige les Titans de 1994 alors qu'ils étaient encore les Oilers de Houston. Il n'a pas encore de bague mais ses formations sontr généralement bonnes et bien dirigées.
10-Doc Rivers, Celtics: 5,5 M$
Généralement considéré comme un coach médiocre, Rivers a tout de même mené les Celtics à un championnat en 2008 et il est sur le point de les ramener en finale.
Source: Forbes