LOST : Nos 10 raisons d'adorer la série à tout jamais

Publié le 23 mai 2010 par Darkplanneur @darkplanneur
La chaîne ABC organise un week-end LOST en l'honneur du final de son chef d'œuvre. L'occasion pour nous de dresser un hommage au dernier représentant de l'âge d'or des séries tv américaines, en 10 adorations !

Nos 10 raisons d'adorer Lost à tout jamais :

Raison 1 : Lost est une Religion !

Lost est une série qui se mérite , pour y rentrer il faut être initié, subir des épreuves, en particulier la saison 2 confuse, lente et ratée.

Raison 2 : Lost est la Narration Rubick's Cube...

Trouver le sens par vous même :)


 

Raison 3 : Lost est l'anti X-files.

X-files jouait au dessus de ses moyens narratifs, il n'a jamais sur se conclure, ses adaptations cinématographiques et pathétiques peuvent en témoigner. Lost construit une fin toute à la fois solide, fascinante et surprenante. 


 
Raison 4 : Lost est la science du Cliffhanger. 

Absence de chute volontaire pour cette raison 4

Raison 5 : Lost est Hawaï 

Luxe suprême pour une série, la majorité de ses scènes sont tournées en décor naturel, et quel décor : la magie de Hawaï. Mon dieu, comme cette île me manque, et oui j'ai eu la chance de séjourner à Kaui, il y a quelques années.

 
Raison 6 : Lost est Soap Opéra.

La dernière saison travaille formidablement le mélo kleenex (couple, mère-fils, père-fils) tout en restant hype, la grande classe du mauvais genre.

Raison 7 : Lost est Symbolique.

On en parlera encore des années, des centaines de livres sortiront à travers le monde... la symbolique LOST : Geek, Multiculturelle, Intemporelle.


 
Raison 8 : Lost est Locke

Personnage mythique capturant toute la schizophrénie contemporaine : A la fois Saint Martyr (pendant 5 saisons) et Diable (pour le final)


Raison 9 : Lost est Sexy

Casting féminin d'exception, science de la blonde, avec la révélation d'une beauté originale Evangeline Lilly

Raison 10 : Lost est Neo Mainstream

Œuvre unique à la fois philosophique, spirituelle, geek, radicalement experimentalle, ne respectant que ses conventions, à la fois arty et populaire : Neo Mainstream