Coucou nous revoilou, bien arrivés à Bali. Avant toute chose, l'occasion de remercier une fois de plus Jean, Mikka, Vince, Julie et leur charmante petite Rose qui nous ont réservé un accueil princier et avec qui nous avons passé 3 jours vraiment sympas.
Après nos sessions matinales à Canggu dans de petites vagues rigolotes, journées tranquilles entre balades, playa et repos parce qu'on arrive un peu flappy... D'autant plus que la maison est magnifique et s'y prête bien...
Visite du célèbre temple d'Uluwatu dans un cadre somptueux.
Costume local de rigueur !!
Le temple surplombe la falaise et offre une vue imprenable sur l'océan Indien, splendide.
La bande presque au complet, manque juste Julie qui redoutait un peu les singes...
... parce que ces petites bêtes là peuvent se montrer agressives et chaparder tout ce qui traîne, lunettes, portables, casquettes et autres !! Certains en font l'amère expérience !!
Après ça on se remet en route, cap sur le spot d'Ulu.
Et voilà ce que ça peut donner, on le voit là à taille "humaine", avec des gauches qui n'en finissent pas et des lignes qui arrivent de très très loin !!
Vue différente avec la mise à l'eau depuis la grotte au premier plan.
La série qui rentre...
Bref après ces quelques jours, on reprend notre rythme de routard et on se pose sur la plage de Balangan.
On débarque pour s'installer au Maria Café, en face du spot, l'ambiance est assez roots et le confort sommaire mais bon on se plaint pas !!
Au programme surf et Céline reprend progressivement son rôle de photographe en chef entre 2 sessions lecture et bronzage...
La vague est une gauche assez progressive et surtout l'ambiance à l'eau est moins hardcore qu'à Padang, Ulu ou Bingin. L'occasion pour moi de progresser en backside !!
Résultat de bonnes petites sessions qui font plaisir !!
Le soir venu ambiance tranquille, poisson grillé bercés par l'océan...
A table !!
Vision du spot le soir à marée basse.
Le reste du temps on continue à se promener, ici la plage de Nusa Dua, toujours sur Bukit mais de l'autre côté. Vaste complexe qui regroupe tous les resorts possibles et inimaginables mais les plages restent belles...
On goutte au Gado Gado, plat de légumes accompagnés d'une sauce à la cacahuette, pas mauvais du tout.
Avant de partir à Ubud, on s'est posé quelques jours à l'hotel Pearl de Legian beach, autant vous dire que c'est pas la même catégorie, les rats ne courent plus la nuit et la piscine est top. On en profite pour recharger les accus et je me soigne parce que j'ai chopé une petite saleté qui m'a flingué les sinus et rendu malade.
On vous retrouve très bientôt.
@+