Saint du jour : Pentecôte et Saint Didier
Contrepèteries : aucuns bobards n’échappent au radin.
Cet inquisiteur a la mine patraque.
Dès qu’on touche son petit banc, l’enfant boude.
Cette lutte est vraiment passive.
Dicton Français : Ne laissez pas les gamins sans justice ni pain.
Dicton Juif : Qui apprend et oublie est comme une femme qui conçoit et avorte.
Dicton Africain : Le bœuf ne se vante pas de sa force devant l’éléphant.
Dicton Occitan : Es pas l'òme que ganha es lo temps. Ce n'est pas l'homme qui gagne, c'est le temps
Proverbe Chinois : Celui qui aime apprendre est bien près de savoir.
Oh ma mère que d’impairs dans le Français moderne !!
Notre Français moderne est incohérent et je suis étonné que Sarko et sa bande ne fasse pas une réforme pour remettre de l’ordre dans notre langue. Mais c’est vrai, il n’est pas Français, il est…., mais qu’est-ce qu’il est donc ? Un Hongrois marié à une Italienne et vivant en France, c’est un Magyaritafrançisé ? un Francomagyar ? Non, c’est un UMP !
Alors, concernant notre Français et pour ne parler que de lui, qu’est-ce qu’un premier magistrat municipal, le responsable ( ????? ce mot me fait toujours rigoler en politique) d’une commune ? C’est un MAIRE. Mais ce nom de maire s’emploie qu’il (ou elle) soit mâle ou femelle. La mairesse est la femme du maire (sauf Valérie Mairesse, femme charmante au demeurant), mais qui est le mari de la MAIRE ? QUESTION IDIOTE, N’EST-IL PAS ?
Il en est de même pour la pharmacienne qui est la femme du pharmacien mais qui ayant une pharmacie redevient pharmacien. J’ESPERE QUE VOUS SUIVEZ !!
Je parlais de maire et de mairesse, mais alors, en Français moderne, qu’est-ce qu’un père ou une paire ? Apparemment il n’y a pas de pairesse. Une maire sans paire, cela se conçoit aisément, un maire sans paire c'est Delanoë, un père sans maire, c'est peut-être un abstentionniste.
Une paire de pères, cela peut se comprendre et ils vont bientôt avoir leur fête. Mais une paire de pères maires, çà se complique. Mais avec les nouvelles législations et les mariages homosexuels (n’y voyez rien contre car la liberté de conscience appartient à chacun), nous aurons bientôt des paires de pères mères et maires (Monsieur Delanoé ? Peut-être). Mais alors là, pas d’impair : ce sera rouge, impair et manque !!!!! Manque de quoi ? ….
Mais revenons à notre Français moderne : les Socialistes semblent renâcler à légiférer contre la burqa ou le niqab, mais des homosexuels en burqa ou niqab, çà devient quoi ? Des kebabs ? non des Mères Guez !! Ou peut-être des élus socialistes !!