Quoi : un emailing envoyé le 21 mai par manutan.fr
Bonnes pratiques : Relancer ses anciens clients en jouant la carte de la provoc !
- «Pourquoi continuez-vous à m’ignorer ?» : l’objet de cet emailing joue la carte de la provocation et de l'intrigue. Ce qui est rare pour un emailing !
- Le texte d’introduction, signée par une certaine «Isa, votre dévouée conseillère», indique que manutan connaît notre historique chez lui. A la lecture du texte, on se rend compte que cet emailing a été envoyé à tous les clients qui n'ont pas fait d'achat depuis 12 mois.
- Dommage que le nom de famille devance le prénom : ça fait vraiment trop "extract de base de données".
- la remise de 15% est indiquée en gras et en gros, ce qui augmente sa visibilité. De même que son code, écrit en rouge.
Impact : l’audace de l’emailing se traduira-t-elle en ventes ? En tout cas, manutan offre 15% de remise, ce qui est malin et devrait en convaincre certains à redevenir client en faisant une bonne affaire.