Je pensais qu'aux USA on mangeait mal. Que les fast foods étaient légion. Que le 1/3 de la population était obèse. Pas à NYC apparemment.Nous avons passé 5 jours rythmés par des découvertes gustatives agréables & des heures d'hésitation devant le large choix d'endroits possibles.
* Alors où petit déjeuner?
* Et le meilleur, on fait quoi pour bruncher ? (je suis une fan des brunchs et à NYC il y a de quoi se régaler!)
- Si vous devenez comme moi accro aux Blueberry pancakes en seulement quelques jours, testez dès le début de votre séjour la Clinton Street Baking Company dans le Lower east Side (4 Clinton Street (btw. East Houston & Stanton St)) Le brunch est délicieux avec un choix immense. que vous pouvez mixer à votre guise..et j'ai gardé la spécialité de l'établissement pour la fin : les meilleures blueberry pancakes de NYC. Adresse recommandée dans plusieurs guides. Et je valide. Une fois mes 1ères blueberry pancakes dégustées le 1er jour à NYC, je suis devenue accro...mais celles-ci m'ont fait oublier toutes les autres ;). Ajoutez à cela le service agréable, des aliments clairement qualis et une déco sympa....et ça en fait mon adresse coup de coeur du séjour.
* Pour un dej sur le pouce? aller dans un parc :).
Tout est appétissant et remplir son petit carton de toutes les salades possibles et imaginables est un plaisir!
A dévorer sans attendre sur une pelouse de Central Park.
- Pour un déjeuner en plein air avec une vue sur Manhattan, la terrasse du resto/café du musée d'Ellis Island est le bon choix. La nourriture n'est pas exceptionnelle mais la vue et les environs donnent envie de rester des heures.
* Et où se poser le soir pour diner?
- Pour une adresse centrale avant une soirée à Broadway ou Times Square, Lugo Caffé (1 penn plaza) est un endroit à noter dans son carnet d'adresse. Resto/bar italien, les pâtes y étaient délicieuses et j'aurai bien voulu avoir suffisamment d'appétit pour une pizza également car elles avaient l'air particulièrement goutues ;).
Ce voyage s'est donc avéré être un voyage pour nos papilles également...un vrai plaisir de découvrir toutes ces adresses!
Enfin, une des choses qui m'a le plus frappée à NYC, c'est l'odeur omniprésente de nourriture dans les rues. Impossible d'errer à la recherche de quelquechose à grignoter, il y aura toujours un stand de hot dogs/fruits et légumes/ amandes/etc...Yummyyyy :).